J'ai un juniperus avec un bon tronc, que j'ai gardé juste pour le passer en pré bonsaï.
La section du tronc est maintenant assez large pour moi, j'aimerais commencer à le préparer cet hiver, mais j'ai un problème que tous les autres les autres sujets que j'ai pu voir non pas , la taille de ses branches !!
245301
En premier j'aurai voulu savoir ce que je pourrais esperer niveau esthétique avec ce genre de mastodonte ... des croquis, dessins , autres ?
Je connais la technique du clip’n’grow pour les feuillus, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les genèvriers ...
Est ce qu'une taille sévère pourrait m'aider, sachant que j'y suis attaché, sans qu'il ne dépérisse !
Ton arbre n'a pas l'air de péter la santé je trouve.
Y'a un truc prioritaire à faire au printemps prochain, c'est un rempotage dans un substrat drainant. Là ça a l'air d'être de la colle (terre de jardin?), ensuite au moins une année de culture.
D'ici là pareil, culture culture (engrais et arrosage maitrisé). +
Voici des nouvelles de mon junip, qui était mal en point , mais par manque de connaissances, je ne le savais pas !
J'ai passé une année à me documenter, comme il faut, et je ne referais plus la même erreur à l'avenir.
Bref une année en pleine terre, au soleil, avec petits soins et engrais, lui aura fait pas mal de bien, il s'est tellement étoffé que l'on ne distingue plus sa ramification.
Je vais devoir le déplacer au printemps, mais je pense que je ne toucherais à rien d'autre pour 2017.
J'ai d'autres arbres en culture qui me permettrons de m'amuser sans lui :spb147: