Junip

Tiens un petit Juniper acheté durant la dernière expo à Rouen,

Je vois 2 construction possible, lettré (partie droite ou construire l’arbre sur la gauche avec la partie droite en gros Jin.

Qu’en pensez vous.

Il ira sans doute en pleine terre dans le potager pour grossir…

322692

IMG_20200508_143321.jpg

322693

IMG_20200508_143401.jpg

322694

IMG_20200508_143340.jpg

322695

IMG_20200508_143353.jpg

322696

IMG_20200508_143410.jpg

Bonjour, sympa, j'aime bien l'arbre sur sa 2ème face, oui un gros jin, un peu aplatis comme on vois sur les gros genévrier.

Pour en avoir fait l'expérience, les junip ne grossissent pas beaucoup plus en pleine terre, au contraire! (tout du moins, pas dans ma terre ..)

Le top, pot de culture ajouré, substrat drainant mais assez rétenteur quand même, et engrais à donf!

Intéressant tu as quoi comme terre ?

De toute façon ce type de variété pousse dans du rocailleux, ce qui n'est pas le cas chez moi, mais j'ai une bonne terre ou tout pousse très bien sauf le basilic.....c'est une longue histoire le basilic et moi !!

Faudrait que je le bascule dans une caisse de culture que j'ai qui traine. le mélange comme d'hab ;)

J'arrive tout de même pas à me décider entre les 2 options

@Boots : Tu arrives à faire grossir les troncs comme ça ? Tu laisses pousser les flèches sans y toucher plusieurs saisons ? Perso j’ai l’impression d’arroser, de vaporiser et d’engraisser comme un porc (y compris en foliaire) mais ça évolue pas des masses.

J’arrose et je vaporise avec du 2ml/L en 6-6-6 plusieurs fois par jour. La dose recommandée par le fabricant est de 6ml/L une fois par semaine.

Je crois que je vais tenter ce dosage (6ml) à chaque arrosage sur les boutures, pour voir, parce que là non plus ça pousse pas beaucoup.

évidement si tu veux que ça grossisse faut laisser tirer les flèches ^^

Et Matafari, ma terre est pourtant calcaire et rocailleuse...que ce soit dans les rocailles blanchâtre ou dans des massifs avec de la terre curée dans les fossés c'est pareil, ça végète..

Ton basilic il doit poussé, mais à mon avis les limaces te le bouffent dès qu'il sort ;)

Ou un chat pisse dessus.....

Je te fais confiance pour la culture en pot et non en terre, mais c'est vrai qu'avec du recule, j'avais une bouture dans de la terre qui avait du mal et en passant dans du drainant pumice....l'arbre avait bien poussé

La caisse de culture c'est bien alors.. Du coup pour le junip ce qui compte le plus c'est surtout le substrat bien drainant boots19 ? 

Haha, le pipi de chat ça aide vraiment pas les plantes, en plus comme saveur sur du basilic ça doit pas être top  :spb110:

Le drainage oui, mais je pense que c'est surtout la température du substrat. Pot pas trop trop grand + substrat drainant = température qui monte vite.

Ok merci boots 19, donc un substrat favorisant la chaleur pour les genévriers, je vais chercher de la pouzzolane aux champs, pour pas faire de pub :spb105: