Junip'

Hellooo :slight_smile:

Un Junip (je crois du pfitzeriana) de pepiniere qui était à la base en cascade pour en aire un massif rampant et le voici actuellement apres une mise en forme et rempotage pour modifier l’inclinaison !

Mise à forme cette hiver (2016) je précise et rempotage en mars 2017.

Maintenant culture :slight_smile:

280812

IMG_5753.JPG

280813

IMG_5754.JPG

280814

IMG_5755.JPG

joli port! il a l air grand dis-donc!

belle acquisition avec du potentiel! :spb105:

Vu ce que c’était à la base je suis plutôt content :slight_smile:

C’est loin d’être parfait mais bon il a la base, maintenant il faut densifier !

Dommage je n’est pas pris de photos avant :confused:

L’arbre hors pot fait 55cm :slight_smile:

Bravo, attention aux sorties des branches qui manquent un peu d'unicité.

Merci Fabrice ! Qu’entend tu pars « la sortie des branches manque d’unicité » ? :slight_smile:

Bonjour Cola,

je voulais dire qu'une sort vers le bas , une sort vers lors haut. Certaines sont aussi en arc de cercle c'est pas forcement très esthétique.

Bon je dirais aussi qu'il faudra décidé sur la branche du haut qui se trouve dans la courbe si tu la garde, en général on évite ce genre de branche à l'intérieur d'une courbe.

Mais c'est bien il y a encore plein de chose à faire :-)

Ah oui je vois ! En effet c’est une espèce au feuillage assez tombant et toutes les branches ne sont pas ligaturés, du coup sa tombe ^^

Tu as raison pour le reste :slight_smile: Je le laisse pousser et je pourrai refaire le tri et une mise en forme plus précise :slight_smile:

Petit lifting pour lui. Deux branches ont sautées, les autres abaissées ainsi que la tête.

Encore du boulot je ne suis pas hyper fan du résultat final mais je lai mis dans la direction que je souhaite lui faire prendre. Affaire à suivre :slight_smile:

286464

69D49AB1-60C3-4707-9959-203051336B3E.jpeg

Fait attention de pas faire trop souvent de gros travaux… rempotage gros shari et deux mises en forme en meme pas une annee complète… fais gaffe… fiche lui la paix toute l année prochaine en pousse libre et miam miam régulier… tu reverras apres ca… enfin si Ç était mon arbre, j me détendrais…à part çe gros détail :scream:, joli boulot, j aime bien le résultat, assez classique certes, mais j aime beaucoup… et croisement jin branche, ca rend moyou moyou… bonne culture et tiens nous au jus…

Il a bien encaisser si tu regarde bien les photos début printemps et maintenant, il a doubler sa masse foliaire quasiment. Cest pour cela que je me suis permis. Je ne men fait pas pour lui :slight_smile:

Prochaine intervention automne ou hiver prochain de toute façon !

Ç est ton arbre…

Un poteau de présentation avec les trouvailles dune promenade en forêt :slight_smile:

288141

5815EE44-D836-4859-8D1C-71416109939F.jpeg

j'aime beaucoup ce genre de présentoir pour la maison et nos arbres .... faudrait que j essaye ... tu explique la mise en oeuvre et technique pour faire cela ???  c est enfoncé profond en terre?

Une buche de chêne et un plateau de chêne trouvé comme sa, je nest rien refait dessus. Ensuite jai pris un plot qui senfonce dans le sol (comme pour les brise vue en bois) qui fait au moins 50cm voir plus !

Jai visser un poteau de 7/7cm, qui va donc dans le plot, à ma bûche de chêne qui a un diamètre un peu plus gros, à laide dune ferrure dassemblage pour charpente (qui est plate). Et après je fixe le tous au plot avec des vis à bois. Je ne sais pas si jai été très clair ^^

on ne peu plus clair pour moi, c est noté, j essayerai un de ces 4 dès que je trouve tout le nécessaire comme toi !!!

Big up !

:wink:

Mise à jour. Il a bien profité cette année, pousse libre sur certaines parties.

Du coup son allure ne me convenait toujours pas, jai donc supprimer les deux branche du bas et jai repositionner tous le reste que javais laisser pousser en vu de ce changement.

Avant :

301368

7C235C7D-AD37-45D1-8A7C-B043A6A91424.jpeg

Et maintenant, malgré que les photos ne lui rende pas honneur…

301369

296EDF88-8D8D-48EF-87D3-5F3DC168526A.jpeg

301370

4024C8C8-A958-4859-80A1-B67F4A7A7461.jpeg

301371

B0511799-BEC2-4E65-8E46-77F3A25A3027.jpeg

Bonjour mise à jour de lannée :slight_smile:

Jai reçu et rajouter des shari afin que leffet soit bien plus beau (shari tournant) jai nettoyer tous ce qui poussait vers le bas et tous le feuillage faible (sa se voit pas en photos mais bon …) jai religaturer des branches, jen est supprimer une et enfin jai repenser à la face de larbre tous en pensant au changement de pot lannée prochaine. Dailleur si vous avez des avis je suis preneur :slight_smile:

Jai besoin de vos avis sur la face du coup avec ses deux photos. Sachant que la première il faut que je face pivoter la tête afin quelle revienne dans laxe et donne leffet de la deuxième photo qui est actuellement la face arrière, mais je me demande si elle ne va pas devenir la face avant… à mediter

309578

8673FCDD-14C1-407C-8EA6-24A58908F705.jpeg

309579

8C621C82-0D5D-4EC1-9912-D432AA4AA324.jpeg

salut, pour ma part, je préfère les courbes douces de la 1ere photo.

Belle évolution en deux ans avec une variété moins facile que les autres. Joli taf. J’aurais une petite préférence pour la photo 2, un arbre avec un peu plus de mouvement. Deux options possibles s’offrent à toi.