Voici un junip acheté en janvier 2013 à L. Breysse, rempoté en avril 2013. Il doit faire 25cm.
Première mise en forme + shari en mai ou juin 2014.
La forme est très classique, et n'est pas réussie.
Au printemps je le transpote dans la bonne position, je réduis les branches qui doivent l'être, je vire la grosse branche tire-sève en bas, et on verra bien ensuite.
tu as qd mêm taillé bcp de feuillage en 1 fois non? ou tu es revenu dessus ?
car à voir ta dernière photo, il ne lui reste plus grd chose par rapport au départ, et surtout il n'a pas de jet, signe que tu lui as coupé les jambes (ou le moteur, qui sont ces jets)
J'ai arraché les branches qui se trouvaient sur la face sharifiée et 2 autres sur le haut de l'arbre, mais c'est tout. Je n'ai pas taillé les flèches. Je n'ai même pas retiré le gros tire-sève de la base. Au total j'ai retiré moins de la moitié du feuillage.
D'ailleurs sur ce point la photo est trompeuse. A part celle du haut qu'on voit un peu partir vers l'arrière, les flèches sont soit hors cadre, soit vers l'arrière, soit derrière ma main.
Je trouvais que je n'avais pas été trop méchant pourtant... Tu trouves que c'est encore trop d'un coup?
Lui non plus n'a pas aimé être laissé sans soin sous arrosage auto (probable sur-arrosage en aout).
Même si sa coloration jaune uniquement sur le dessus des branches laisse plutôt penser à un coup de chaud, impossible il était pleine ombre avec 3 arrosages par jours.
Pour moi c est l eau .arrose trois fois par jour avec de l eau a ph 8 …
ptet qui fait la geule et que l antichlorose a pas fait d effect visible .et ptet que le substrat a fixe les cations presents dans ton eau et que tant qu ils n auront pas etes desingues par un acide il continuerons leur action negative .et ptet que c est pas ca …