Junip Sargentii - Sac de noeud

Salut,

Voici un junip acheté à l'aveugle à Bonsaïka58 au printemps 2014 (Merci à toi! Il me plait bien!).

Il fait 15-20cm

J'ai pas de photo avant, mais les courbes étaient déjà toutes là.

Je les ai resserrées à fond, replacé une nouvelle cîme devant et fait un peu de jin.

Rempotage prévu au printemps.

V'là la bête:

236233

Junip-noeud-face.jpg

236234

Junip-noeud-detail.jpg

ouha , cool

Nickel laisse tirer maintenant.....

Yes.

+

Pareil, engraisse a fond et laisse tirer...

:spb95:

Le sac de noeuds rempoté dans le bon sens, dans du drainant grosse granulo:

240545

junip-noeud.jpg

Pareil que mes autres junip, il s'est senti délaissé cet été, du coup il boude en jaunissant.

250222

Itoigawa-sac-de-noeuds.jpg

tu devrais commencer un shari tournant au niveau de la base non ?

ça créerait un peu de matière pour s’harmoniser avec le haut de l’arbre qui est très dynamique et tortueux alors que je trouve la base un peu trop « sage » 

Oui, d'ailleurs Bonsaïka58 avait déjà commencé, on voit encore une trace en bas.

A voir en juin.

J'ai attendu qu'il se refasse la cerise en l'oubliant un peu.

J'ai zappé les photos avant travail, mais c'était une belle touffe. Alors je me suis un peu lâché, c'est-à-dire taille + ligaturage + rempotage. J'espère que ça ira pour la reprise.

293037

face-ter.jpg

293039

detail.jpg

293038

dessus.jpg

la reprise devrait bien se passer , le sargenti est sans doute le plus costaud des genévriers

Il est très beau.jaime beaucoup la première photo!

Merci. Là il va falloir que je l'oublie encore quelques temps (2, 3 ans), juste nettoyer le feuillage faible.

La bête dans son écrin d'algue et de mousse. Elle mérite de pousser encore pour se remettre de la claque de 2018.

J'ai supprimé une grosse branche à droite depuis 2018.

317525

Itoi burton 1.JPG

317526

Itoi burton 2.JPG

Un bon amusement cet arbre:

318368

IMG_5708.jpg

Maintenant promis je lui fout la paix.

Lorsqu'il aura repris une bonne vigueur près ton travail, tu pourras te mettre au bois morts (shari et autres), et faire grossir le tronc... un futur kokufu ;-)