J ai trouvé une pepiniere au fin fond de la cambrousse comme on dit ici. Le site avait l air semi-abandonné , les allées etaient rempli de mauvais herbes , beaucoup de plante a moitié désséché , les arbres quand ils n etaient pas des fruitiers etaient completement délaissé , enfin bref , beaucoup de personnes auraient deja fait demi tour a la simple vue generale du site , Que neni , c est dans ce genre de site qu on trouve des perles rares pour pas cher , en fait il y en a pour toute les bourses!!
Je suis reparti avec ce junip, qui m a tapé dans l oeil , j aurais put repartir avec tellement de truc , mais bon les bonsai ca se mange pas hein !!
187935
187939
Si vous avez des idées concernant ce junip , je suis preneur , mais ce qu il a besoin en premier , c est un bon rempotage dans du bon drainant !
le tronc de gauche se retrouve à l'horizontale, et j'ai l'impression qu'il vient vraiment beaucoup vers l'avant. Perso j'inclinerais un poil plus vers la gauche (le tronc de gauche ne serait donc plus à l'horizontale), un poil dans le sens horaire vu de dessus (le tronc de gauche recule un peu), et une légère bascule vers l'avant (le tronc qui porte la cîme viendrait donc un peu plus vers l'avant). Tout ça en partant d'une photo... c'est peut-être des conneries, c'est toi qui voit l'arbre, mais c'est l'impression que j'ai.
Reste la dernière moitié du tube de gauche à faire sauter, et à remplacer par la petite branche tombante (actuellement), qui pourrait avoir plein de mouv'.
Perso je vais zapper l’identification, et passer direct à l'éradication: si t'as de l'huile neem sous la main, avant l'hiver c'est nickel.
Recette perso qui marche bien et qui flingue pas les arbres (protéger le substrat quand même): pour 1L de flotte tiède: une cuillère à soupe d'huile neem, une cuillère à soupe d'éthanol et une cuillère à soupe de savon noir.
Si t'as pas d'huile de neem, mets une huile végétale à la place, et rajoute une cuillère à café de canelle (pour le côté répulsif).