junip procumbens

J ai trouvé une pepiniere au fin fond de la cambrousse comme on dit ici. Le site avait l air semi-abandonné , les allées etaient rempli de mauvais herbes , beaucoup de plante a moitié désséché , les arbres quand ils n etaient pas des fruitiers etaient completement délaissé , enfin bref , beaucoup de personnes auraient deja fait demi tour a la simple vue generale du site , Que neni , c est dans ce genre de site qu on trouve des perles rares pour pas cher , en fait il y en a pour toute les bourses!!

Je suis reparti avec ce junip, qui m a tapé dans l oeil , j aurais put repartir avec tellement de truc , mais bon les bonsai ca se mange pas hein !!

187935

DSC_0534.jpg

187939

DSC_0537.jpg

Si vous avez des idées concernant ce junip , je suis preneur , mais ce qu il a besoin en premier , c est un bon rempotage dans du bon drainant !

premier jet pour celui ci , pliage en douceur , pas de casse majeures ou seulement des petites pas méchantes...

222341

DSC_1600.jpg

Salut,

Perso je trouve cet arbre charmant.

Réussi mais y'a un truc qui me chiffonne:

le tronc de gauche se retrouve à l'horizontale, et j'ai l'impression qu'il vient vraiment beaucoup vers l'avant. Perso j'inclinerais un poil plus vers la gauche (le tronc de gauche ne serait donc plus à l'horizontale), un poil dans le sens horaire vu de dessus (le tronc de gauche recule un peu), et une légère bascule vers l'avant (le tronc qui porte la cîme viendrait donc un peu plus vers l'avant). Tout ça en partant d'une photo... c'est peut-être des conneries, c'est toi qui voit l'arbre, mais c'est l'impression que j'ai.

Tu te diriges vers le dernier dessin de Vev?

Maintenant, repos en engraissage, incliner si tu peux au prochain rempotage.

Autrement, choli, choli.

Tiens jox , j ai essayé de mettre l arbre comme tu l imaginais 

222461

DSC_1611.jpg

Beaucoup beaucoup mieux comme ça à mon avis.

Reste la dernière moitié du tube de gauche à faire sauter, et à remplacer par la petite branche tombante (actuellement), qui pourrait avoir plein de mouv'.

Comme d'hab', avis perso...

+

+1, ça aura aussi pour effet d'équilibrer les forces pour que la tête en bénéficie

Bonjour , j ai un petit soucis de parasites, sauriez vous les identifier ? Et m indiquer comment les eradiquer ? Merci d'avance   

230162

DSC_1965.jpg

Perso je vais zapper l’identification, et passer direct à l'éradication: si t'as de l'huile neem sous la main, avant l'hiver c'est nickel.

Recette perso qui marche bien et qui flingue pas les arbres (protéger le substrat quand même): pour 1L de flotte tiède: une cuillère à soupe d'huile neem, une cuillère à soupe d'éthanol et une cuillère à soupe de savon noir.

Si t'as pas d'huile de neem, mets une huile végétale à la place, et rajoute une cuillère à café de canelle (pour le côté répulsif).

+

ça ressemble à des cochenilles, comme jox pour les flinguer.

J'ai un marcotte en cours de procumben de mon jardin, grosse, c'est une espèce gratifiante et avec des résultats rapides.

Pour la mise en place, bien mieux comme ça et effectivement en enlevant le tube à gauche .

Salut.

J ai traité, affaire a suivre ...

je mets des photos de l ensemble, j' ai déligaturé,  

230164

DSC_1967.jpg

on me l'a volé, je ne sais pas quoi penser ou rajouter de plus . A fermer .

c'est lamentable!!!

Pff.. désolé pour toi.