J'ai regardé le projet avec l'arbre sous les yeux, et la greffe redescendante c'est pas possible.
Ca m'obligerait à garder la longue partie rectiligne en dessous du dernier petit jin du haut sur le projet (qui est actuellement sur l'arbre la grosse branche de gauche dont le dessous est sharifié).
Sur le dessin c'est good, mais en vrai ça pique les yeux.
La séparation des veines du bois s'est super bien passé, par contre le pliage c'est autre chose.
Je n'ai pas réussi à répartir la torsion comme je le voulais, et ça a plié en un seul point. Il est fort probable qu'au moins une des 2 veines soit étranglée ou arrachée.
Le problème c'est que si je retire tout pour aller voir, je risque de faire plus de mal que de bien.
Je pense tout laisser immobilisé et croiser les doigts. Vous en pensez quoi?
Le plus gros du pliage est fait, maintenant il faut que la sève trouve son passage et que les veines se consolident. On ne retrouve pas tout à fait le projet tel que présenté le 3 février, mais il sera temps d'y revenir plus tard non ?
Salut jox. Sur la photo je reconnaît du film de cuisine, de la bande Téflon et du scotch électrique ??!!! Pourquoi toutes ces différentes matières? Tu a mis du raffia mouiller en dessous?
On ne retrouve pas tout à fait le projet tel que présenté le 3 février, mais il sera temps d'y revenir plus tard non ?
Oui, greffe en dessous de la pliure. Donc la construction viendra ensuite.
Y'a une partie sur laquelle y'a d'abord des bandelettes bien serrées de coton mouillé, et par dessus du gros scotch noir.
Et en blanc, c'est les 2 veines décrochées du bois avec des bandelettes pareils, mais sans scotch. Car c'était déjà méga galère de passer les bandelettes avant de plier. Le scotch je n'ai pas réussi. Du coup j'ai mis un bout de film alimentaire pour garder les bandelettes humides là où je n'avais pas pu mettre le scotch.
C'est pas très classe, mais j'espère à peu près fonctionnel. Sauf là où c'était le plus nécessaire j'ai l'impression. :spb79:
Ok. J’espère que ça va le faire. C’est claire que des foi c’est la misère total pour passer le raffia ou les bandes comme il faut… Moi je fais ça au boulot les jour ou on a rien a faire a l’atelier en hiver comme ça mon collègue me donne un coup de main!!. Le prochain coup teste le rubant auto vulcanisent, depuis que j’ai tester j’en suis dingue c’est top pour les pliages délicats et simples a poser car tu peut fair des petits bouts que tu enroule a mesure et une foi la réaction faite ça fait un seul bloque. C’est top:yum:
Salut! Tu le vaporise régulièrement? Pour un de mes sabine que je croyer en fase terminal Michel vachier m’a conseiller de vaporiser le plus souvent possible un jour a l’eau clair l’autre avc une petite dose d’oligo élément genre tonus v ou fertile océan ou autre produit du même genre, et beaucoup de soleil. Après 5 semaine de ce tretement les pousses ont arrêter de sécher, je continu jusqu’à ce qu’il montre des signe évident de reprise mais on dirais que ça marche. Tu pourrait peut être le tenire sous perf comme ça le temp qu’il refasse des passages de sève. Au moin tu aura tout tenter.
Je crois suivre plus ou moins cette méthode: j'arrose le feuillage 2 fois par jour, et un petit coup de temps en temps avec de l'engrais orga super dilué.
Par contre je l'ai laissé à l'ombre. Faudrait que je le passe au soleil? Paske ça me semble contradictoire avec un arbre fatigué.
Moi aussi ça m’a surpris le plein soleil. Mais vu l’expérience du bonhomme j’ai suivi et ça a l’aire de le faire… Par contre par vapo comme il m’a dit tu laisse ton vapo a coter et a chaque foi que tu passe a coter un coup de pchit. Bref le plus souvent possible
Oui effectivement, les genévrier consomment quasiment autant par le feuillage que par les racines, donc un traitement aérien à base de miam, oui, ça peut être une alternative à l'alimentation de l'arbre par la veine si elle est dégradée ou étranglée, le temps qu'elle redevienne active.
Le mettre à mi ombre serait moins risqué, pour éviter l'évaporation trop excessive, je pense???