Junip old gold greffé sargentii

un autre junip de pépinière classique à 10 balles, cette photo date de 2017, j’avais dût l’acheter quelques années avant ,

depuis le feuillage à été changer en sargentii avec des greffes par approche, une première mise en forme à été faite cette année.
les masses de feuillage vont encore bouger à l’avenir, surtout sur la partie haute qui se retrouve avec une partie raide mais je ne voulais pas faire sauter le point de greffage, je reprendrais en arrière pour donner du mouvement .

4 « J'aime »

Excellentissime, tu t’amuses bien avec les greffes :+1::clap::smiling_face_with_sunglasses::victory_hand:

1 « J'aime »

Bravo. Une belle base, des charpentieres en place, du bois mort. Il me tarde de le revoir dans quelques années !

1 « J'aime »

Il semble se plaire dans ta serre :+1:
Niveau substrat, c’est quoi ? Tu arroses quand le sol est sec en surface ?

Pour le substrat , en phase de culture je suis en terreau/ pouzzo 50/50, arrosage automatique par goutteurs, je suis en ferti irrigation, j ai une pompe doseuse qui alimente en engrais mon eau d arrosage.
J irrigue deux a trois fois par jours avec en plus un arrosage legé par jours à la lance d arrosage pour le feuiillage