Oula ça faisait longtemps pour celui là!
Donc il a bien bien poussé, à été un poil retaillé en milieu de saison. Le but étant de lui foutre la paix le plus possible, sans qu'il ne s'échappe, pour travailler la motte.
Le contenant était beaucoup trop grand, ça lui a certes profité, mais cela ne règle en rien mon problème de chignon...
Alors rempotage pour voir ou on en est..
293241
IMG_1642.JPG
La technique de couper au couteau à pain et de placer dans du substrat drainant ne sert pas à grand chose je trouve. Hormis donner de la vigueur et de la santé à l'arbre...
Les racines s'allongent, évoluent dans le nouveau substrat, la motte avec le vieux terreau reste sèche, et absolument rien ne se passe là ou on voudrait voir bouger les choses!
293242
IMG_1645.JPG
Me voila donc avec ma motte de merde comme au départ, et des racines bien trop loin, en forme mais trop loin!
Jusque là nettoyage hyper facile, super! Après ça se complique...
293243
IMG_1647.JPG
Pour faire avancer le schmilblick j'ai continué de rogner le dessous, on se rapproche du plat, mais je n'ai pas voulu pousser plus loin. Le reste de motte est si petit que cette fois il devrait s'humidifier mieux, et donc se dégrader/disparaitre dans le substrat...j'espère.
293244
IMG_1649.JPG
293246
IMG_1651.JPG
Un nouveau pot beaucoup plus petit. Oui il aurait fallu quelque chose d'un poil plus large, mais je n'avais que celui ci sous la main. J'ai préféré sous dimensionner que sur dimensionner (Junip > Chaleur > petit pot)
Le fameux scarabée s'est chargé de faire un shari sur un des tronc..ça m'apprendra..
293247
IMG_1652.JPG
Si tout va bien je raccourcirai de manière définitive les troncs en revenant sur une branche adéquat, à partir de là je surveillerai les branches hautes pour qu'elles ne grossissent pas trop.
Et si vraiment c'est la grande forme je placerai simplement les troncs avec du gros fils. leur donner du mouvement avant qu'ils soient trop raides.
Toujours le même projet, un bosquet fin, ondulé, et assez haut.