junip ''le cobra"

voici un yamadori de juniperus squamata. c'est un arbre qui a poussé dans un parterre en friche dans un lotissement, et que j'ai prelevé en janvier 2014.

apres un prelevement aussi foireux (une grosse bouture) je donnais pas cher de sa croute.

mais contrairement aux apparences apres avoir perdu pas mal de branches puis une attaque de cochenille il a quand meme survécu.

c'est un costaud celui la!!

du coup malgres qu'il est végété pas mal depuis il m'a fait un racinaire impresssionant!! je l'est donc rempoter cet automne.

il ya encore beaucoup de taff sur le bois mort et sur la partie aerienne mais je le laisse reprendre des forces quelques années avant d'intervenir a nouveau.

Très sympa ce junip , un futur lettré ?

bonsoir ben34,

oui je pense que c'est la seule option avec cet arbre :spb105:

merci d'avoir redressé les photos.

Oui sympa cet arbre! Belle trouvaille! Par contre je ne connais pas les résultats en bonsai de cette variété, mais ça semble faisable!

Le bois mort est naturel?

Très bel arbre et le squamata se travaille merveilleusement bien en bonsai.

Régale toi !

Salutations

Il est bien beau :stuck_out_tongue::yum:

merci a tous pour vos commentaires :spb105:

olivier31, j'ai effectuer un écorcage des parties seches l'an dernier et un brossage et traitement au liquide a jin sur les bois mort. enfaite, je n'est fait qu'une premiere ébauche car comme je le disais plus haut il ya  encore du taff. mais rien ne presse ^^

le sabi, merci je n'est pas encore assez de recul sur cette espece. c'est mon premier specimen du genre, mais il me semble que sa a l'air plutôt robuste. pour la densification et le bourgeonnement en arriere on verras bien....  :spb52:

tu en possedes en culture??

si je peux me permettre ... essaies de le travailler ds les 3 dimensions, sur la 4eme photo le tronc est plat et n'a aucune profondeur.

Guillaume

Yohm, oui effectivement tu a raison il manque de profondeur, mais pas facile à corriger car le tronc et vraiment très dur malgres son diamètre donc pour la torsion je vais éviter. Je pense pouvoir ratrapper ce défauts en travaillant sur l’orientation de la partie aérienne. A voir

j'ai retrouvé des photos de lui a l'hiver 2014.