Hello
je suis en train de bosser sur un petit genevrier itoï qui provient du japon.
C’est un pote qui me l’a offert il y a deux ou trois ans…
Alors mon dilème c’est que j’arrive pas à me décider entre deux projets… voire trois.
Voila des photos de l’arbre avant le nettoyage et les deux virtus.
L’arbre avant le nettoyage
281594
IMG_5999.JPG
Le premier virtu et sa face
281595
IMG_6001.JPG
281596
IMG_6003.JPG
Le deuxième
281597
IMG_6002.JPG
281598
IMG_6004.JPG
À votre avis? D’autres idées?
Oui j’aime bien aussi la deuxième
Une autre idée
281612
IMG_6005.JPG
dans le genre je préférais la première, le dernier déséquilibre à droite je trouve, il lui faudrait un appui à la place de la tirante non? Le premier était plus équilibré.
bonjour,
perso aucun des trois ne me parlent,
a mon avis tu peux faire carrément mieux!
C’est bien l’histoire…
Et perso j’ai pas encore réussi à trouver le mieux.
Bon je vais continuer à chercher …
peut-être en conservant l'angle de départ?
avec les autres pour pouvoir comparer facilement:
281654
281655
281645
Cool merci pour les virtus Manu
Vu que j’arrive pas à me décider, je vais garder
toute les branches et juste le poser comme il est…
Voila mise en forme faite,
j’ai donc gardé toute les branches…
Je pourrais toujours en supprimer plus tard.
281693
IMG_6031.JPG
Je viens de retrouver une photo de 2015 avant et après mise en forme…
281711
IMG_6032.JPG
personnelement je trouve qu'il est très bien comme tu l'as fait!ILest mieux que sur tes virtuels je trouve.
l'arbre en conservant les deux branches se tasse alors que le tronc fin propose plutôt un arbre élancé comme sur les virtuels proposés.
Merci pour vos com
En gardant toute les branches je me laisse plusieurs possibilitées pour son futur…
même si il est vrai que pour l’instant il me plait bien comme ça aussi…
peut être juste un peu trop « sage »
J’ai un peu repris le shari du haut
281972
IMG_6055.JPG
bonjour,
se laisser plusieurs possibilités pour le futur... pour moi c'est la chose la plus importante, a la fois pour que nos arbres evoluent vite et bien, pour accepter de les laisser bosser a notre place, et pour avoir envie de les garder longtps!
Pour ton junip sur la face que tu montre et sur photo..., si tu le trouves trop sage tu peux essayer de ramener le feuillage de la partie a droite de l'image, vers le tronc
J’ai essayer d’illustrer tes propos Aristide…
c’est un truc dans le genre que tu voyais???
282033
IMG_6064.JPG
oui c'est ca. Tu trouves pas ca moins sage?
T'es balaise en virtuel toi!
c'est le jour et la nuit. j'aime bien!
reste plus qu'a le regarder tous les jours pour savoir où tu mettras du bois mort lol. Parce que là même si je le trouve très beau, il fait un peu "pin" non?
Aristide, ta façon de voir la mise en forme me parle avec cet arbre. J'ai pas l'impression sur photo qu'il ait exprimé son potentiel, et tout lui laisser et probablement le meilleur moyen de ne pas se priver de la meilleur solution dans 2,3,5ans.. Merci ;)
oui c'est ca. Tu trouves pas ca moins sage?
T’es balaise en virtuel toi!
Je trouve que du coup il a une direction plus marqué.
Pour les virtus pas spécialement balaies, j’utilise une tablette avec une appli gratuite simple et rapide…
Tu as un peu raison boots, il manque un peu de bois mort pour en faire un junip…
j’aurais sûrement d’autres possibilitées dans le futur
pour ma par,valide la photo trois de tes vituels,qui marque bien le caractere typique des junip apres c est un detail mais la branche de gauche descend un peu trop bas a mon goutfait un vituel avec un jin tout en gardant les bouts de branches mortes,comme des griffes,tres bel arbre et remercie ton amis il a l oeil
Hello
rempoté dans un pot un peu plus profond pour lui redonner
plus de peps…
292715