junip chini II

bon voici un autre petit acheté ce week-end lors d'une journée au club

Projet pour le loulou rempotage l'année prochaine et nettoyage ensuite on verra l'année suivante

voila la bête 

283198

IMG_20170710_084903.jpg

283197

IMG_20170710_085001.jpg

Petite question l’eau ne s’écoule pas vraiment bien l’eau stagne un poil et pénètre quelques minutes après ( substrat probablement un poil foutu ) que puis je faire transpotage ou ne rien faire et attendre le printemps en adaptant l’arrosage

Sympa il a l’air de bien ce comporter, il est en forme, donc moi je ne changerai rien pour le moment.

Un rempotage est possible à l’automne,si mit hors gel ensuite.

Sinon il y a l’option faire des puits et incorporer du drainant mais dans ton cas et avec ce pot assiette c’est risqué pour l’arbre.

Pour moi l’arbre est en forme, il supporte son substrat, il n’a pas l’air en souffrance, donc il peut attendre encore quelques mois supplémentaires .

Yess ça marche merci c est juste que c’est pas le substrat dont j’ai l’habitude donc j’étais un poil tendu mais en tt cas merci pour les conseils normalement et pour le rempotage je vais voir :wink:

Bonjours à la suite d'un travail voici l'arbre et un petit dessin d'une idée

ne faudrait-il pas faire pivoter le tronc un peu plus vers la gauche?

où est-ce la photo qui donne cette impression?

L'idée du dessin est bonne.

La fasse a justement pivoter après la dernière photo :wink:

Petit up de celui-ci. Après quelques années j’ai changé ma méthode de culture au début de cette année pour tout mes arbres. Pour le moment ils ont tous l’air heureux, alors je me suis dis il y a quelques semaines. Pourquoi pas enlever le feuillage faible et mettre en forme? Après un moment de réflexion (3 secondes). Je me suis lancé dans cette aventure et Voici le rendu. Après discussion au club effectivement il y a trop de fils et la période n’est pas optimale mais je suis assez content de résultats et dans l’ensemble les autres membres aussi. Avis réflexion et autres sont les bienvenus.

hé bien c est pas mal; tu compte lui trouver un pot pr ce printemps 2022?

oui le résultat est sympa.

si c'était le mien, dans le futur, je considèrerais supprimer les branches basses afin de mieux mettre en valeur la rupture dans la ligne de tronc.

330203

avant.png

Après quelques années j'ai changé ma méthode de culture au début de cette année pour tout mes arbres. Pour le moment ils ont tous l'air heureux

tu peux nous en dire davantage? sur ce que tu faisait avant, et ce que tu fais maintenant? ou au moins les différences importantes? ça peut être intéressant de savoir ce qui peut rendre les méthodes de culture meilleures.

Avis réflexion et autres sont les bienvenus.

je te donne mon avis, on a tous une vision differente, ton arbre est maintenant bien dynamique, mais le tronc manque (selon moi) de branches qui le coupent horizontalement et qui equilibrent l'ensemble à droite.

Perso à partir de la 1ere photo, j'aurais fait un arbre prostré, avec une branche d'equilibre en bas à droite comme ça (du classique je le reconnais) ->

330206

____15-9.jpg

Ceci etant dit, ton arbre a pris un chemin radicalement different, et c'est très bien comme ça : on voit ainsi des arbres aux styles differents :newsm_15:

Hey mais merci les gars. Manu ton virtu est niquel j’avais pas forcément vu ça comme ça mais perfect. Effectivement Clem ton virtu et ton idée magnifique aussi c’est cool pour vos avis cela me donne des idées pour les futurs de certains arbres :). Merci Lee’ow .

Pour Julien49. Pour ce qui est la culture à la base je faisais un engraissage en organique 100% boulettes tamai,et plein soleil. Malheureusement l’engrais ne restait pas humide alors je me suis dis que j’allais appliquer la solution pépinière c’est dire me diriger vers des engrais minéraux. Alors ni une ni deux j’ai pris un engrais liquide. Je diminue la dose par deux et je double l’application ( conseillé sur la bouteille 2 ml par litre tous les 10 alors je diminue je met 1ml/l et je met tous les 5 jours). Et pour le complexe argilo-humique je met le tamai en début de saison. Tout le monde aime alors je suis content. Attention sol 100% drainant.

je m'étais aussi fait la réflexion que l'engrais organique solide en surface, quand il fait beau, sèche trop vite et ne sert pas à grand chose (il y a la solution des sachets de thé avec de la sphaigne pour que ça reste plus longtemps humide mais c'est galère et pas très beau). L'engrais solide est quand même souvent efficace début printemps et à l'automne, mais même là, ça dépend de la météo. En période ensoleillée et sèche, je trouve aussi que c'est bien d'ajuster avec l'engrais par arrosage, qui lui n'est pas très utile si il pleut juste après.

hé bien c est pas mal; tu compte lui trouver un pot pr ce printemps 2022?

Pour le rempotage je vais l’effectuer en 2023 car au printemps, je trouve cela un peu trop tôt. ( mise en forme rempotage la même année).Je préfère le laisser respirer l’année prochaine. Juste sélection du feuillage faible quelque chose de tranquille en sommes. Pour ce qui est du pot je n’y ai même pas encore réfléchi :smiley:

bonjour ,concernant l'engrais organique solide je l'enterre, 1cm  ,afin de conserver l'humidité je peux aussi le mettre sous un caillou .à vérifier 

je ne prétend pas détenir le graal 

bon dimanche