Jin sur petit buis

Bonjour

Voici un petit buis de jardinerie, acheté l'année dernière et transpoté en début d'année dans un mélange drainant. Il mesure entre 20 et 30 cm de hauteur.

226359

buis1.jpg

J'avais commencé à le tailler l'année dernière en réduisant sa hauteur, cette année j'ai taillé de manière plus importante et transformé en jin la première branche et la cime. C'est la première fois que je travaille du bois mort, et c'est plus compliqué que je ne pensais, surtout en raison de la petite taille des zones à traiter et je pense qu'il me manquait quelques gouges pour bien faire. J'avais 2 petites fraises : une pour poncer (que j'ai trouvé inutile) et une en métal pour décaper qui a donné de bons résultats. Voilà le résultat :

226361

buis3.jpg

Il mesure un peu moins de 20 cm, je souhaite le maintenir à cette taille et former ses branches, mais je pense avoir à retravailler les bois morts, j'ai plusieurs questions :

- Est-il plus judicieux d'attendre que le bois sèche pour le travailler ou peut-on le faire directement sur une branche vivante (ce que j'ai fait) ?

- Une fois que j'aurais terminé le travail du bois mort et qu'il aura l'aspect que je souhaite lui donner, que me conseillez-vous de faire ? J'ai lu plusieurs méthodes, mais j'avoue être un peu perdu : liquide à jin, chalumeau, encre de Chine... ?

Merci

Bonjour Nico ,tu as le temps pour faire des jins . Laisses le pousser maintenant ,on en reparlera à la fin de l'été .

Bonne culture .

Bonjour, serait - il possible d'avoir un suivi de ce sujet? j'ai un buis du même gabarit que celui ci, je suis curieux de voir comment le tien évolue :)