Jeûnes yamadori substat

Bonjour à tous,

j'ai prélevé des jeûnes érables plane ( environ 2 ans ) à la fin de l'automne. Ils sont actuellement dans des petits pots de cultures et dans un substrat pas du tout drainant ! C'est de la terre ordinaire.

Dois-je opter pour un substrat plus drainant maintenant ? Ou bien attendre le début du printemps ? 

Ils fait pas chaud en ce moment et je voudrais pas qu'un autre rempotage les fragilisent encore plus et leurs soit fatale !

Merci pour votre aides !

Non laisse tomber , gère l'arrosage sans excès et tu remporteras aux beaux jours .

C'est pas la variété la plus indiquée...regarde les posts sur cette variété.C'est pas l'époque des rempotages.@+

En ce qui concerne les Yamadori/Prélèvements,  il est essentiel de garder un peut de terre d'origine voir toute la terre d'origine si elle est saines et de bonne qualité ;)  Ensuite attendre patiemment pendant deux ans avant tout rempotage et réel travail sur l'arbre (temps nécessaire minimum pour être sur de la reprise de l'arbre, avec en second indicateur la production de nouvelles racines) Ensuite si le substrat et trop argileux ou pas assez drainant à tes yeux, réduit tes arrosages et attend la printemps pour pouvoir le rempoter partiellement en essayant de le stresser le moins possible ! :)