Jeune deshojo

Bonjour :blush:

Ce post concerne un érable japonais deshojo, acheté il y a un mois, agé de 3 à 5 ans, livré dans un pot de 4 litres. Il mesurait alors plus d’ un mètre.

On m’a conseillé une coupe courte à 30 cm pour favoriser la pousse de branches basses. Ce que j’ai fait. Voilà le résultat …

Maintenant que suis je censé faire pour l’aider à pousser. Il faut que je taille à nouveau ?

Tout dépend de ce que tu as comme projet pour lui.

ça commence par là à chaque fois, avoir un projet.

Si tu souhaites le faire grossir, ce qui me semble le mieux, tu n'as pasgrand chose à faire si ce n'est le laisser pousser.

Peut être un rempotage dans substrat et pot adapté au printemps prochain afin de favoriser la culture et la pousse.

Une question, il vit bien dehors???

Oui il vit dehors. Sur un balcon au dernier étage. Je vais installer un filet brise vent parce que par chez moi le vent souffle fort. Par contre j’ai pas de solution pour protéger du soleil quand il tape fort. Je suis dans le sud. Et déjà il y a quelques feuilles qui séchent un peu me semble t il.

J’ai une petite famille d’érable japonais. Il y a un seigen, un katsura et un mikawa yatsuba. Plus un godet d’un type.

En septembre j’irai en club, peut-être ils pourront me donner des idées de projet.

D’ici là j’arrose et c’est tout ?

et tu nourris.