Jeune Acer Palmatum Deshojo, première expérience.

Désolé de penser à ton arbre.

ca fait à peine trois ans que je suis dedans.

Et je m’en prends parfois des réflexions.

Alors gros spoiler. Ça aide.

je t’ai donné les meilleurs conseils.

Faire mieux ça serait de venir directement le faire à te place.

Pas de condescendance. Juste essayer de t’aider.

Alors excuse moi.

Pour ce qui est de la culture, je crois que plusieurs membres ont largement répondu

Pour le reste, tu brailles mais tu ne te donnes même pas la peine de chercher les très nombreuses réponses archi complètes sur ce riche forum

Et franchement, les réponses à ton sujet ont été nombreuses, alors qu'encore une fois ce genre de questions ont déjà été posé des milliers de fois.

Pense rempotage au printemps, dans un pot plus grand, percé, sans soucoupes. Tu l'arroses au moins une fois par jour pendant la saison chaude jusque là.

Si tu peux lui filer de l'engrais, tu prends de l'organique en jardinerie (NPK équilibré), y a rien d'autre à faire pour l'instant, tranquille...

Pour la taille, je ne ferais rien cette année à ta place.

Fais lui passer l'été et un bon automne, et si il est en forme l'an prochain tu pourras envisager des tailles en été ou automne.

En général quand on débute, se lancer dans des travaux autres qu'un rempotage la première année d'acquisition est risqué à mon sens... il vaut mieux apprendre à le cultiver, et voir s'il est vigoureux ou non avant de se lancer dans des tailles ligatures ou autre...

Non c'est a moi de m'excuser snowman, j'ai été perturbé ce matin par un problème familial et je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme cela.

Merci a tous de m'avoir apporté toutes ces réponses, je vais le laisser évoluer pendant un petit bout de temps et je vais apprendre en l'observant.

Bonsoir kiAM

Ne prends pas mal tous ces commentaires car même si le ton ( difficile à définir par écrit d ailleurs…:sweat_smile:) ressemble à de la boutade il y a énormément de vérité et d expérience là dedans…:thinking::hugs:

Après chacun fait comme il peut avec la place ( et le budget…) qu il a…

Je trouve malheureusement aussi que ton deshojo est un peu cher pour ce qu il est. A ce prix tu aurais pu en avoir un 4 fois plus grand en pépinière… certes il n y a pas le pot à bonsai mais tu aurais pu avoir une base bien plus développée mais on est d accord sur un rebord de fenêtre pas évident…:disappointed_relieved:

Pour exemple j ai acheté le mien il y a 1 mois 1 mois et demi le mien a 10 euros chez Lecl… et il est à peu près identique au tien à peu de choses près…

Ce que je peux te conseiller c est de ne pas lui faire des aller retours entre intérieur et extérieur… dehors peu importe le temps… un arbre quoi… :grin:

Tu peux faire comme moi et le mettre tel quel dans un contenant ( caisse en bois percée par exemple ) plus grand remplie de pouzzolane il appréciera…

arrosage et engraissage à apprendre ( le plus dur à gérer…:thinking::hugs:) et pousse libre. Taille et rempotage en bonne et due forme vers fin février 2019 des gonflement des bourgeons.

N hésites pas à poser même des questions évidentes car pour un novice le plus simple et évident peut paraître compliqué des fois… :sweat_smile:

Ps: les 3 dernières photos datent d il y a 10 jours