Je suis nouvelle!

Bonjour à tous :) je suis nouvelle sur "parlons bonsaï" et nouvelle dans l’univers du bonsaï tout court!!

J’ai toujours eu envie de me lancer dans la culture des bonsaï mais il y a toujours eu quelqu’un pour me décourager, me dire que c’était compliquer, qu’ils allaient mourir, que ca prenait trop de temps, etc.

Et bon dernièrement quelqu’un ma dit qu’il avait des bonsaï chez lui et ca ma redonner l’envie d’en faire! Surtout qu’il vient du québec et je croyais que les bonsaï d’extérieur ca ne pouvait pas survivre à nos hiver à -40 C.

Donc! tout ca pour dire que je lis votre site et d’autres sites depuis quelques jours et je suis bien décidée à commencer ;)!

Mais en fouillant je n’ai pas trouver la réponses à deux ou trois questons que je me posais!

Les voicis donc! Et répondez au mieux de vos connaissances :P

1. Si je vais prélever mon arbre en forêt (jeune on s’entend bien pour que les racines ne soient pas très profondes) est-ce que je peux utiliser la terre dans laquelle il vivait pour le faire vivre jusqu’à son premier rempotage? Ou bien ca risque de le tuer puisque ce ne serra pas assez drainant?

2. Pourriez-vous me conseillez quelques livres de débutant pour le bonsaï? J’ai vue quelques titres sur quelques sites mais j’aimerais bien avoir un avis de quelques membres du forum! J,aime toujours mieux ca que de voir des titres sur un site internet…

Bref j’avais d’autres questions mais je les ai oubliées :P Donc je remercie à l’avance tous ceux qui auront la gentilesse de me répondre :)