je suis débutant

Je ne suis pas arrivé par hasard chez PB (comme certains pourraient le croire…), mais bien parce que je m’intéresse de plus en plus à l’univers du bonsai, étant déjà admiratif des arbres de nos forêts et de la nature en général.

J’en suis au satde où j’ai fait quelques semis de glands, lichis et avocat. Ils ont tous germé et attendant la suite des événements je me renseigne sur votre site, que je trouve trés bien fait et instructif (et parfois amusant), forums et encycolpédie.

Donc, j’apprécie beaucoup les photos qui sont sur la page d’accueuil et j’ai pu contempler plusieurs sujets magnifiques et impressionnants de bonsai.

Mais il me vient une question à laquelle je souhaiterais que vous m’éclairiez:

Je pense que la technique du bonsai consiste à reproduire un arbre en "miniature" (dites-moi si j’ai faux) le plus proche possible des sujets que l’on peut rencontrer dans la nature.

Pourriez-vous s’il vous plait m’expliquer pourquoi certains bonsai sont tout tordus (comme ma belle-mère, mais c’est pas grave) ou penchés dans un sens, puisque apparemment c’est une volonté de les faire évoluer ainsi ? Dans la nature les arbres n’évoluent pas de cette manière sauf quelques exceptions exposées à des vents trés forts ou en équilibre sur des terrains escarpés ? Personnellement je suis plus admiratif des bonsai bien droits aux formes harmonieuses, mais peut-être n’ai-je pas tout compris ?

Si possible, je souhaiterais avoir des réponses de la part de membres de la gente féminine, parce que Mesdames, vous savez parler des choses de la nature avec beaucoup plus de poésie et de délicatesse que nous :newsm_1: , en plus :newsm_11: cela me changera du langage de grognard qu’on rencontre parfois au bonsai-café oú on se croirait dans un Routier chez Dédé-la-frite ou Chez Zézette monte-en-l’air. :blink:

Par avance merci Mesdames pour vos réponses :rolleyes:

Courtoisement,

Votre abbé Resina.

:newsm_13: