je me lance ...

Bonjour à tous !!!

Difficile de lancer un sujet, surtout que je ne suis pas une habituée des forums … Alors ne riez pas en lisant mon histoire …

J ai réussi à me trouver un super bout de jardin dans un endroit vraiment superbe (les remparts d un Château, imaginez un peu l endroit … trop beau !!!) et j ai séparé mon terrain en carrés, chaque carré ayant un thème diffèrent … et me suis décidée pour faire un carré bonsaï vu que j ai toujours été très intriguée par ces magnifiques arbres mais je n avais jamais osé en prendre un, et voilà me suis décidée jeudi passé …

Le hic: j avoue, je n y connais rien en bonsaï … donc je n ose pas y toucher de peur que le choc le tue et si il meure je vais pas m en remettre … et oui, mon bonsaï j en suis dingue !! Je sais un peu spécial … mais c est un vrai coup de coeur …

Donc ça fait 3 jours que je me balade sur le net, que j achète des livres, etc … mais tout s embrouille dans ma tête alors aidez- moi s il vous plaît …

Je pense qu il s agit d un Orme de Chine, alors voilà quelques photos … 47836

PB140173.JPG

Il fait très froid en Suisse en ce moment donc j ai dû le rentrer mais j espère pouvoir le ressortir la semaine prochaine …

Le substrat n a pas l air terrible mais je n ose pas le rempoter de peur de faire une boulette, avez vous des conseils pour moi ?? Que dois je acheter si je ne trouve pas d Akadama ??

Je n aime pas son pot et ma mère est potière travaillant le grès, est ce un bon matériau pour les pots à bonsaï ??

Mon eau est très calcaire, dois-je filtrer l eau avant de l arroser ??

Je pense qu il est en bonne santé malgrès ce qu il a dû subir, qu en pensez vous ?

Les outils spécifiques sont ils neccessaire dès les premiers temps ??

Voilà … j ai encore uen tonne de questions, mais je crois avoir un post suffisement long … excusez moi si tout ça vous dérange …

Salutations à tous !!