Salut,
je suis un total bleu bite en bonsai mais ça m'attire terriblement depuis un bail.
Depuis quelques années je passe en faisant mes trails devant un "petit" chêne au port très particulier.
Il se situe en bord de rivière à 5 ou 6 mètres au dessus de l'eau.
En 2 ans, les berges se sont effrondées de près de 2 mètres. A ce train là, dans moins de 2 ans, il finit à la flotte.
Je le sauverai bien et en ferai un bonsai semi cascade mais le bébé doit faire environ 1m50 de long, le tronc 40cm de haut pour 30/35cm de diamètre à la base.
voilà la bête vu de gauche :
254418
vu de face :
254419
vu du tronc :
254420
Désolé, je n'ai pris la photo de l'autre côté, je n'avais pas mon maillot de bain :spb113:
J'entends déjà les critiques : "Le con, un chêne pour débuter" , "pfff, trop balaise pour se faire la main" , "trop développer pour le sortir de terre" , "pas de structure pour faire quelquechose d'harmonieux" , " trop de caractère pour un bonsai".
Je voudrais faire ça, enfin m'en approcher (de loin) même si le chêne ne se prête pas spécialement à ce style :
En gros, la branche de droite sur la seconde photo je la réduis et la maintiens en semi-cascade, la branche de gauche je la réduits drastiquement et la redresse. La cicatrice, je la creuse encore un peu plus. En fin, c'est mon idée de départ mais sur le tas je pense bien que mes plans seront amenés à être aménagés/modifiés.
Alors? Critiques, remarques... constructives bien sûr, conseils, dessins... je prends tout. Et si d'avis général, vaut mieux oublier ça et bien soit.
De toute façon, j'ai d'autres projets qui me demanderont à vous poser quelques pas mal de questions.
En vous remerkiant :spb143: