Je débute: questions rempotage, arrosage, bourgeons "gourmands"

:D Salut à tous !

Je vais vous présenter mon tout premier bonsaï : je crois que c’est un Serissa mais il est possible que je me sois trompée, dans ce cas, merci de m’indiquer son espèce pour ceux qui sauraient. :-D

Je précise qu’il sera uniquement en intérieur, je n’ai ni jardin, ni balcon.

Les photos ne sont pas très nettes, je vous prie de m’excuser, je n’ai que mon téléphone portable… :(

Alors voilà :

87894

serissa_15.09.2008.jpg

87895

feuilles_serissa.jpg

Je l’ai acheté en grande surface et donc le substrat paraît très compact. Je ne sais pas si je dois le rempoter dès maintenant ou attendre le printemps… Pouvez-vous m’aider ? J’ai peur que l’arbre pourrisse… :(

Autre chose : si je ne dois pas rempoter maintenant, comment faire pour l’arrosage ? J’ai lu qu’il était préférable d’arroser quotidiennement en petite quantité et d’attendre que la terre sèche un peu en surface mais depuis que je l’ai acheté (c’est-à-dire samedi après-midi), je ne l’ai toujours pas arrosé car la terre est toujours assez humide en surface.

Dans une rubrique du site, on parle de bourgeons "gourmands" qu’il faut supprimer, et que sur le Serissa, ils poussent généralement à la base du tronc. Peut-on les supprimer à n’importe quel moment ?

Il y a une petite branche après la première boucle du tronc sur mon arbre, dois-je l’enlever et quand ? Est-ce que le Serissa est une espèce qui cicatrise rapidement ou devrais-je mettre du mastic ?

Encore une toute petite question sur la fertilisation : la fiche technique du Serissa n’indique pas quel engrais doit-on utiliser en hiver, pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance pour votre aide !

ありがとう Arigatõ ^_^