J'aimerais acheter des bonsaï sur le boncoin

Bonjour, tout le monde. J’aimerais acquérir quelques bonsaïs sympas sur Le Bon Coin. Avez-vous déjà acheté sur le site ? J’aimerais ne prendre aucun risque. Merci beaucoup

Bonjour, j’ai déjà acheté des arbres sur LBC, il faut être sûr de ce que l’on achète. Demandez des photos complémentaires et surtout allez voir les arbres en question.

En espérant vous avoir aidé.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je ne souhaite faire aucune erreur sachant ce que l’on me propose. Une personne se sépare de sa collection et les prix sont très intéressants. Je ne voulais pas faire d’erreur lorsque la transaction aura lieu

Comme pour le reste. C’est aussi une histoire de confiance. Une personne du forum y vend une belle aubépine.

Avez cous éventuellement des photos des arbres ?

Comment puis-je vous les envoyer en privé ?

en cliquant sur mon profil , mais vous pouvez les envoyer sur le fil général pour avoir les avis de la communauté

1 « J'aime »

tu devrais les montrer ici, ou mettre le lien. Mais je peux comprendre que tu préfères en garder l’exclusivité ^^

Tu ne veux pas faire d’erreur lors de la transaction : de quelle erreur parles-tu ?

Le plus sûr est d’aller sur place, ou de se mettre d’accord pour que chacun fasse la moitié du chemin et le reglement se fait lors de la reception des arbres, sur un parking par ex.

Si l’envoi est possible, le vendeur va te demander de payer d’avance, bien sûr. Il ne voudra pas que tu payes via Paypal “pro” mais paypal “entre amis” (ou virement bancaire) car aucune possibilité de se faire rembourser. Donc faudra lui faire confiance.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai acheté récemment 2 “pré bonsai” chez ce pro qui vend sur LBC, les arbres ne sont pas aboutis certes, mais cette personne est disponible, les prix sont très correct, et il porte une attention toute particulière à l’expédition de ses plants.

Il peut expédier jusqu’à 2 plants dans une seule commande.

Ps: j’ai profité de l’offre récurrente à 0,99€ en mondial Relay que propose régulièrement LBC.

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2857960937

J’ai acheté aussi chez ce pro un pin blanc Negishi. Tout c’est bien passé pour moi . Emballage nickel, arbre en forme plein de vigueur, bien enraciné et conforme aux photos. C’est le premier arbre que j’ai présenté sur ce forum.

Je l’ai payé via le bon coin à un prix très raisonnable avec des frais de port modéré et j’en suis ravi.

1 « J'aime »

Ce charmant monsieur vend une partie de sa collection de bonsaïs shohin. J’ai récupéré un de ces arbres absolument splendides. Merci de vos conseils. Il vend plusieurs arbres si vous le souhaitez, à très bon prix

Annonces en ligne de nita : Profil de nita

C’est vrai que sa dernière annonce “Pin Sylvestre “ est vraiment peu chère, a se demander s’il ne manque pas un zéro

Mais grave qu’il manque un 0… (surtout quand tu vois que le fagus est à 950 euros)

Ou alors il vend pas celui de la photo!

1 « J'aime »

Ce n’est pas le prix il est indiqué dans l’annonce : Faire offres sérieuses !

1 « J'aime »

Ah !, c’est un prix d’appel

Très beau pin sylvestre mais vu le pot minuscule dans lequel il est, je demanderais des photos de la motte avant tout achat :thinking: :sweat_smile:

Il m’a semblé plutôt sérieux et très sympathique quand je l’ai rencontré et effectivement, il demande de faire une offre tout simplement. Ces arbres étaient très jolis et très bien entretenus. Mis à part son âge, je comprends pourquoi il souhaitait les vendre.