J'ai reçu un cadeau de ma belle-mère

Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais je compte bien resté. J’adore les arbres et j’ai toujours eu envie de faire des bonsaïs, mais le temps/espace/etc. ont toujours manqué dans le passé (mais bon, j’ai quand meme un citronnier qui fête aujourd’hui ses 3 ans et qui vit bien malgré le fait qu’il n’est pas perdu son feuillage une seule fois).

Alors maintenant que j’ai fini l’introduction, passons au sujet qui nous intéresse. Alors ma belle-mère ma offert un beau petit bonsaï hier. L’étiquette disait "Bonsaï Syzygium", mais un petit coup sur wikipédia ma montré qu’il existe bien des espèces de syzygium qui (je suppose) ne demande pas tous le même entretien.

Sinon, à ma grande surprise le terreau a l’air bien (pour autant que je sache) et il y a même une sorte de mousse qui essaie de pousser dessus.

Bon, avant d’aller plus loin, voici quelques photos :

De côté

83250

IMG_3364.JPG

De face

83251

IMG_3365.JPG

Le feuillage pour l’identification (désolé pour la qualité, j’ai dû la réduire pour pouvoir ajouter l’image)

83252

Feuille.jpg

Sinon, je vie au Québec donc cet arbre ne pourra pas sortir l’hiver (en fait oui il peut, mais à -30C je doute qu’il vivra bien longtemps). Il pourra être au soleil si c’est ce dont il a besoin, mais la température ne chutera pas en bas d’une température normale de maison. Si c’était moi qui l’avait acheter j’aurais sans doute pris un ficus, mais j’aimerais bien faire survivre ce cadeau alors je prendrais bien toute l’aide possible.

Déjà si vous pouvez l’identifier, je pourrai faire plus de recherches sur ses besoins spécifique.

Merci d’avance!