Bonjour à tous,
J'ai donc hérité d'un bonsaï hier, je ne sais pas ce que c'est comme espèce( un ficus je pense) et en plus je le pense malade!
Au secour !!!!
Bonjour à tous,
J'ai donc hérité d'un bonsaï hier, je ne sais pas ce que c'est comme espèce( un ficus je pense) et en plus je le pense malade!
Au secour !!!!
Félicitations
Pareil !
une photo??
Alors je ne suis pas douée en matière de forum... j essaye de mettre des photos mais peine perdue :(
Tu cliques sur le bouton "Plus d'options de réponses" en bas à droite quand tu réponds à un message :
merci beaucoup!
En l'espace de deux jours, on m a offert deux bonsaï, j'espère m en sortir...
Oui il a l'air envahi de cochenilles. Quand les arbres sont faibles, ils sont particulièrement sensibles à ce genre de bestioles. Attends quand même d'autres réponses pour vérifier.
Ce qu'on peut indiquer de manière générale : ne pas mettre de sous pots pour que l'arbre ne baigne pas constamment dans l'humidité. Ne le mets pas trop proche d'un radiateur, rapproche le autant que possible d'une fenêtre si c'est bien un ficus (attends confirmation, c'est peut-être autre chose, éventuellement à mettre dehors), pour les arrosages, se débrouiller en fonction du substrat pour que celui-ci ne soit pas constamment détrempé (risque de pourriture des racines).
Pour les cochenilles, tu peux soit les virer manuellement (par ex avec une brosse à dents mouillée et régulièrement rincée), soit chimiquement, mais là je ne sais pas quoi indiquer.
c'est un pyracantha, il vit dehors,
il est négligé mais semble en bonne forme
derriere sur le carlage c'est un portulacaria, il vie dedans l'hiver.
;-)
j'avais pas vue les cochenilles
à traiter avec de l'huile blanche, traitement d'hiver.
Ha ouais, j'avais un doute aussi sur le ficus, du coup, une fois dehors il devrait aller beaucoup, beaucoup mieux. Par contre s'il est un peu faible, ce sera normal que les feuilles noircissent et soient assez moches, mais je pense qu'il pourra hiverner sans soucis. Il faudra sans doute prévoir un rempotage au printemps pour lui faire un meilleur substrat, on dirait que celui-ci est beaucoup trop collant et humide.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller regarder tout cela. Donc je ne le sors pas avant le printemps si j'ai bien compris et je le rempote avant, je vais le traiter pour les cochenilles!