Bonjour,
Je me représente,
Guillaume je vis en Espagne et je suis dans le bonsaï depuis une dizaine d'années.
Pendant 4 o 5 ans , ce qui correspond au temps depuis lequel je n'écris rien ici depuis longtemps,
j'ai un peux laisser tombé cette passion. Tout en maintenant deux ou trois de mes petits arbres.
(un olivier, un pommier et un ficus retusa)
Il y a environ deux ans j'ai déménagé d'un apart sans balcon ni terrasse donnant sur le periph Madriléen,
vers un apart avec terrasse, balcons et donnant sur un grand parc.
J'ai donc repris un peu ma passion.
Mais ça m'a reprit de plus fort lorsque j'ai connu un magasin tenu par un élève de François Jeker,
et Nobuichi Urushibata qui a accepté de m'enseigner un peu de son savoir faire.
(Le proprio du magasin et élève Mr Urushibata, non pas Urushibata en personne)
Depuis à mon olivier, ficus retusa et pommier se sont rajoutés un rodondendro, un figuier, un abricotier,
un tamarin, deux erables deshojo, un rosier, une wisteria, un murier et dernièrement un juniperus et un granatum purnica nejikan et j'attends 3 autres arbres d'importation pour la fin du mois.
Bref, je suis en plein dedans.
Mais voilà, mon rêve est d'avoir un bonsaï de wisteria glycine, mai vraiment beau. Pas un baton avec quelques feuilles.
Le problème ce que même en en important de japon je ne trouverai pas ce que je veux.
Je viens donc d'imaginer une façon de réaliser ce rêve.
Ce serait en fait de trouver une wisteria en arbustre chez un pépiniériste et le transformer un bonsai.
Quelqu'un a t'il déjà essayé cette "procédure"?
Pensez vous que c'est réalisable?
Je vais aller jetter un coup d'oeil dans le forum évolution de vos projets.
A+ et merci
Guillaume