Itoïgawa

Hello, voici un itoïgawa, acheté donc par correspondance chez Mistral.

Envoi impec et très rapide, je ne suis pas déçu par la bête…

Je l’ai travaillé dans un petit atelier chez Riki, on a trouvé la face, et enlevé pas mal de feuillage.

Néanmoins on a laissé beaucoup de branches pour qu’il reste suffisamment de feuillage.

Les branches restantes ont été ligaturées et posées simplement pour qu’elles prennent bien la lumière.

Il a été replanté avec un angle qui se rapproche du projet, mais un peu moins marqué.

Au printemps 2012 il sera rempoté, et mis en forme à l’automne 2012.

Des news, j'ai changé son inclinaison dans le pot, suis pas loin du maximum possible.

il a perdu pas mal de feuillage depuis le début... c est un choix ou ??

c'est clair que t'y vas un peu violent nan? bon, il a l'air en forme. mais quand meme. il va avoir besoin de repos le pepere :/

Non non, pas enlevé grand chose...

D'ailleurs le dernier travail (hormis le rempotage récent) a été effectué lors d'un atelier de notre club avec Francisco, on a nettoyé c'set tout.

Ce qui a été enlevé depuis le départ c'est les branches en doubles, les longueurs qui avaient de très bons relais et les branches inutiles pour le projet  :)

En fait y'a pas mal de végétation à l'arrière de la dernière photo cachée par l'arbre et le pot!

ben moi je trouve que ça va, il l a depuis depuis 2011, quel est le projet précis exactement pour lui quatrefi?

tu vas le reformer comme dans le message 45?

Voici un début de mise en forme (c'est pas fini mais ça me permet d'avoir un peu de recul)

Aussi un gribouillage fait lors de notre réunion de club hier...

Beau projet! Par contre je ne sais pas si ça vient de la photo ou non, mais je trouve que la tête revient un peu trop vers le devant, et est un peu basse. Ca tasse un peu l'arbre, on risque de moins bien voir les mouvements vers la cîme quand il aura densifié, mais c'est peut-être fait exprès? Je l'aurais vu un tout petit peu plus aérien, ou peut-être avec plus d'espaces vides (par rapport au projet final).

super boulot j en ai un qui ressemble beaucoup au tien

c'est une bonne periode pour taille et mise en forme sur junip en ce moment?

Aléa--merci, oui je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant le placement n'est pas définitif.

Benoit--merci

Zelkova---Il me semble en tous cas il était à l'arrêt depuis pas mal de temps, il a eu le temps d'emmagaziner de l'énergie.

ok merci

(c'était pas une question piège au fait, c'est juste pour ma gouverne)

Le voici à peu près terminé, 

...

Joli travail.

C'est sans doute la photo, mais je suis pas hyper fan du gros jin en bas à gauche. Je le trouve un peu grossier. Ca fait 3 mouvements un peu identiques superposés à gauche de l'arbre, peut-être à affiner plus tard ?

une idée, 

Souperbe, je vois ce que tu me disais hier, plus compact, légèrement incliné, merci master!

Pour la veine exterieure sur la première courbe, le pb c'est que j'avais testé et elle est morte (sans doute raccordée à une des branches passée en Jin) c'est pour ça que j'ai écorcé vers l'exterieur!

D'ailleurs j'ai du mal sur les junips à être sur quand l'écorce est morte en grattant au cuter parfois c'est un peu vert et un peu mort, je pense que ce sont des veines en train de mourir, tu as un truc pour être sur?

juste verifier comme tu fais , et puis aussi suivant la grosseur et la mollesse des veines.

Des niouzes, très bonne pousse, j'ai commencé le nettoyage et refait et rajouté des sharis.

Rempoté ou plutôt transpotté car j'ai pas enlevé de racines.