Inspiration yamadori

Salut à tous,

La qualité des membres de ce forums fait plaisir à lire et je me permet de vous faire partager mes réflexions et inspirations sur ce prélèvement que je viens de réaliser (sur mon terrain), il était à 30 mètres de son nouvel emplacement dans…un bac de brouette ( on ne moque pas).

Il lui faut bien cela car il y a de jolies racines sous terre.

Je le trouve très « Harry poter », je ne compte pas le travailler avant une belle reprise mais je ne peux m’empecher de l’etudier et j’aurai beaucoup aimé avoir vos avis expérimentés sur ce sujet…

Alors je suis débutant et je crois que c’est un charme (sauf erreur possible) qui en a bavé dans ses années de vie.

Qu’en pensez-vous ?

`C'est un charme effectivement

"Harry Poter" lui va bien

Ca pourrait devenir un "fairy tail" bonsai comme dit Walter Pall.

Mais je ne saurais vraiment pas par quel bout commencer

Un point bassement technique : ta brouette est bien percée, j'espère !

C’est bien un charme, merci pour la précision.

Oui, la brouette est percée.

J’espères qu’il bourgeonne bien sur le vieux bois.

Il faut une très bonne « lecture d’arbre » pour pouvoir se projeter dans le futur de cet arbre.

En considérant la première photo comme étant ( peut-être) plus ou moins la face : la grosse branche tire-sève de droite n’est pas vraiment dans le ton de cet Harry poter ?

belle base

laisse tout tirer, si les départs de branches ne sont pas ou bon endroit tu pourras toujours faire des greffes par approche

pour la face plus ou moins la première photo, mais un peux plus sur la gauche ou la droite de façon à dissimuler un peu le bois mort, de façon à être obligé à pencher un peu la tête pour le voir au lieu de le prendre en pleine face.

la branche de droite au contraire doit être conservée, c'est sa hauteur qui devra être déterminée.

c'est la deuxième branche à partir de la gauche (celle après le shari) qui devra être fortement raccourcie (trop droite)