Bonjour jai des insecte translucide qui on commence à apparentée sur certain de mes arbres et je me demander ce que cest pour savoir si je dois mettre mes bonsai à labri des de la contagion ^^
Jai fais quelque recherche mais rien de concluant si quelquun peu meclairer
Ce serai sympa 
On voit vraiment très mal, mais de loin on dirait vaguement une larve de cicadelle. Tant que ça reste limité ce n'est pas bien grave, mais dans ta région, avec la chaleur et la sécheresse ça peut vite devenir explosif...
Malheureusement, comme c'est un insecte volant, il est très difficile à traiter. Il va passer d'arbre en arbre à mesure que tu avances avec ton pulvérisateur.
Tant que les larves ne volent pas tu peux essayer le savon noir. Tu peux aussi essayer de les faire déménager car les cicadelles n'aiment généralement pas les endroit humides et mouillés. Donc en arrosant le feuillage régulièrement tu leurs feras peut être comprendre qu'elles ne sont pas les bienvenu ici...
En admettant bien sure que j'aie de très bon yeux et qu'il s'agisse bien de cicadelles... :spb44:
La chaleur dans la région ? Hier 17 mai j’ai allumé un bon feu de cheminée. Quel printemps pourri !
Sinon pour les cicadelles tu peux te vêtir d’un T shirt jaune pour les attirer. Une fois que tu en es couvert, tu te jettes tout habillé dans la piscine.
ba désolé, mais les populations d'insectes sont toujours plus explosives dans le sud est que dans le nord^^
merci pour vos conseils je vais essayer de ce pas
et je pense que tu as de très bon yeux ^^ car je suis aller voir sur internet et c'est totalement ce que j'ai