Voila maintenant 3 semaines que j’ai sevré la Marcotte d’un erable. Le résultat etait inespéré, superbe pin racinaire sur 360 degré et rempotage dans 100% acadama! Mais l’arbre fait depuis qq jours une réaction, la majorité des feuilles jaunissent et où sèchent et tombent! Est ce dû à l’automne je ne pense pas ou fait il une réaction? J’ai peu ( peut être trop peu) effeuiller après le sevrage… Peut être que l’arbre se débarrasse de feuilles pour équilibrer avec son nouveau racinaire, qu’en pensez vous? Je précise qu’il a ete à l’abri du vent du soleil direct et qu’il est resté humide en permanence! Merci d’avance
Salut olivier
j ai exactement la meme chose sur une marcotte de shishigashira sevré il y a 2 semaines alors que le pied mére n a pas bougé .
j éspère aussi a une réaction post sevrage ...
Une marcotte accuse le coup et fait un automne précoce…
Il faut juste la protéger cet hiver
Merci de ta réponse fabizen ca me rassure un peu, c’est un bel arbre Marcotte à la base pour refaire un nebari qui était horrible et irrattrapable et ca m’enbeterait de le perdre!! c’est bizarre certaines feuilles semblent grillées par le soleil alors qu’il est resté mi ombre! A ce rythme il n’aura plus de feuilles d’ici une semaine
Il est rempote dans 100% akadama donc substra drainant, mais la marcotte a été faite dans 100% sphaigne qui a été très très dure à retirer au moment du sevrage, il en reste d'ailleurs encore un peu parmi le chevelu.
maintenant je fais mes marcottes avec un melange drainant + sphaigne hachee
hachée à la main ou au mixer ?? ;-)