Inquiétude après sevrage marcotte

Voila maintenant 3 semaines que j’ai sevré la Marcotte d’un erable. Le résultat etait inespéré, superbe pin racinaire sur 360 degré et rempotage dans 100% acadama! Mais l’arbre fait depuis qq jours une réaction, la majorité des feuilles jaunissent et où sèchent et tombent! Est ce dû à l’automne je ne pense pas ou fait il une réaction? J’ai peu ( peut être trop peu) effeuiller après le sevrage… Peut être que l’arbre se débarrasse de feuilles pour équilibrer avec son nouveau racinaire, qu’en pensez vous? Je précise qu’il a ete à l’abri du vent du soleil direct et qu’il est resté humide en permanence! Merci d’avance

Salut olivier

j ai exactement la meme chose sur une marcotte de shishigashira sevré il y a 2 semaines alors que le pied mére n a pas bougé .

j éspère aussi a une réaction post sevrage ...

Une marcotte accuse le coup et fait un automne précoce…

Il faut juste la protéger cet hiver :wink:

Merci de ta réponse fabizen ca me rassure un peu, c’est un bel arbre Marcotte à la base pour refaire un nebari qui était horrible et irrattrapable et ca m’enbeterait de le perdre!!:sob::sob: c’est bizarre certaines feuilles semblent grillées par le soleil alors qu’il est resté mi ombre! A ce rythme il n’aura plus de feuilles d’ici une semaine

Il est rempote dans 100% akadama donc substra drainant, mais la marcotte a été faite dans 100% sphaigne qui a été très très dure à retirer au moment du sevrage, il en reste d'ailleurs encore un peu parmi le chevelu.

maintenant je fais mes marcottes avec un melange drainant + sphaigne hachee

hachée à la main ou au mixer ?? ;-)