inquiet pour mon érable

Bonjour à tous , je reviens vers vous car je constate sur certaines des feuilles de mon arbre une sorte de malformation et je m'inquiète  

Avant des faire des bêtises je voudrais avoir l'avis de personnes nettement plus qualifiés que moi :)

Il est sur le rebord de ma fenêtre de cuisine exposé N/O , le soleil y tape vraiment bien de 17h jusqu'a son couché mais j'évite de le laisser en plein soleil trop longtemps 

il est arrosé et nourrit avec amour et je l'espère de façon assez correct 

Je vous joint quelques photos et vous remercie d'avance pour votre aide 

264215

IMG_0516.jpg

264218

IMG_0519.jpg

Il est sur le rebord de ma fenêtre de cuisine exposé N/O

Ne cherche pas plus loin: un arbre ça vit dehors. Là, d'un point de vue photosynthèse, il est dans le noir quasi complet.

A mettre dehors à l'ombre.

Quand je dis rebord je parle de rebord extérieur , il est dehors 22 heures sur 24 

Euh, il va très bien ton érable :thinking::smirk:… Et 24/24 dehors :grinning:

lorsque le soleil tape vraiment fort je le rentre j'ai peur qu'il crame mais deux ou trois heure pas plus :) sinon tout le temps à l'extérieur 

c'est pas grave les feuilles déformées alors ?? 

Quand je dis rebord je parle de rebord extérieur , il est dehors 22 heures sur 24

Oups, j'ai été un peu vite dans ma lecture là. Désolé.

pas grave ;) 

non non, ça arrive . Les feuilles sont très belles au contraire :joy::+1:t2:

ah bah cool alors , me voilà rassuré 

merci :)

j'ai la même chose sur mes buergers. 3 l'un à côté de l'autre qui pousse très, voir trop vite du coup au bout d'un moment les feuilles semblent mal formé et déformé.

j'ai lu sur le forum (je ne me souviens plus quel endroit) qu'il pouvait s'agir d'un problème de racine/croissance. Ton arbre n'as pas forcément les racines pour suivre sa croissance et du coup ça donnerait ça. Un peu comme les poussées de croissance chez les ados qui leur fond mal aux os.

Je dois rempoter au printemps prochain les miens pour voir si c'est ça, je ne peux pas te confirmer. Mais ça voudrait dire si je comprends bien le sujet qu'il faut s'intéresser d'abord aux racines pour qu'il puisse boire comme il faut :-)

merci kys , je comptais le rempoter aussi au printemps  , du coup je vais continuer comme d'habitude et surveiller