Informations projet ficus

Bonjour,

J’ai repéré hier un assez gros ficus avec un tronc d’environ 10/15 cm de diamètre, pour une hauteur d’environ 40 cm. Le tronc est sympa, il a quelque "trous" (sans doute d’anciennes branches), quelques racines aériennes, mais il n’a pratiquement aucune branches basses, sauf 2 mognons de branches avec quelques rejets dessus (au bon endroit, c’et déjà ça…).

Est-il possible de "gréffer" des branches provenant d’un autre ficus? j’envisage quelques coupes de structure sur un ficus que j’ai à la maison, et je me dis que si je pouvais m’en servir pour créer une charpentière sur le tronc de l’autre…

Si oui, jusqu’à quel diamètre peut-on aller, et quelle serait la marche à suivre ?

Sachant qu’à la maison j’ai un retusa (nitida selon le vendeur, mais retusa selon le magasin où je l’ai mis en nurserie), et que celui là aussi est un retusa, et pour autant j’ai l’impression qu’ils ne sont pas tout à fait pareils…

Enfin, j’ai vu ce ficus samedi dernier, et il était dehors :newsm_7: en région parisienne. Les feuilles étaient un peu "jaunatre", mais elles tenaient bon, et l’arbre avait l’air sain (j’ai déjà acheté un podo dans cette boutique, et à part un bon rempotage, ça roule). selon vous ça jouable, ou l’arbre va crever avec ce temps?

Pour info le prix est canon vu l’arbre (c’est toujours comme ça dans cette boutique, mais il y a un gros travail à faire ensuite).

Alors? Je tente le coup?