Pour la première fois , un français remporte le grand prix de la scuola d’Arte Bonsaï.
BRUNO heller a en effet remporté ce prix prestigieux devant l’italie et l’allemagne avec un génévreir squamata , le grand prix "KEIZO ANDO" a été remis par ANDO sensei qui au sujet de son arbre a été très élogieux :"Les proportions de l’arbre sont très bien, ainsi que sa taille .Il est facilement transportable, c’est une bonne chose.
On ressent très bien la notion de wabi sabi à travers l’arbre et aussi sur le pot, qui est parfait pour cet arbre. Il y a beaucoup de rythme dans les branches alors que ,l’arbre est calme ,il nous apaise quand on le regarde. Pour Keizo c’est "ZEN JISHO BONSAI",c’est à dire un bonsaï réussi et bien travaillé qui donne de l’émotion, vraiment magnifique, que tout le monde voudrai posséder.
Pour terminer son commentaire il a dit en le regardant et en tendant ses mains vers lui " c’est l’esprit du bonsaï"
Mais çà ne s’arrète pas là , puisque Bruno a également remporté le "SHIMIZU AKIRA AWARD " pour son hêtre , Takeo Kawabe et Shimizu Akira ont eu la même remarque: "On ressent fortement l’esprit de la montagne" , .
Ci jointes les 2 photos de ces arbres prestigieux et toutes nos félicitations au propriétaire.
Photo de l’arbre vainqueur , 1 er prix "KEIZO ANDO" :
142330
Photo du hêtre vainqueur du "SHIMIZU AKIRA AWARD ":
142332
Composition ayant obtenu le 2ème prix :
142333
Arbre ayant obtenu le 2ème prix :
142334