Ils ont osé me les voler!

Ce matin alors alors que j’allais chercher dans mon coin à bonsai un pinus pour le rempoter j’ai eu l’immense tristesse de constater que mes trois plus beaux bonsais avaient été volés dans la nuit. :(

• un frêne âgé d’environ 30 ans dans un pot rond clouté (offert par ma femme pour un de mes anniversaires)

• un junipérus rigida âgé d’environ 25 ans en semi cascade avec shari sur tout le tronc et multiples jin (acheté en hollande il y a 1 mois avec mon club, même pas le temps d’en profiter)

• un junipérus chinensis

Ils étaient pourtant dans un coin entouré de palissades pour protéger des regards indiscrets du chemin agricole jouxtant mon terrain mais cela n’a pas suffit, ces enf… sont passés par dessus ma clôture, je dis ces car ils devaient être au moins deux car les arbres étaient assez volumineux avec leurs pots et les arbres ont du être mis dans un coffre de voiture.

Au delà de la valeur pécuniaire du tout (environ 1600 euros) c’est surtout la valeur sentimentale qui importe. Le frêne cela fait 10 ans que je m’en occupe…

Ce matin j’étais à deux doigts de tout arrêter, de vendre tous mes arbres et de me lancer dans la collection de timbres, je suis dégoûté car il me reste encore une vingtaine d’arbres qui sont à la merci de ces enf… Ce soir ils dorment à l’abris mais je ne peux pas les rentrer et les sortir tous les jours. C’est l’inquiétude la plus totale.

Il faut s’y connaitre un minimum pour voler des bonsais surtout que comme je l’ai dit ils ont pris les plus imposants sans toucher aux autres juste à côté.

Si c’est un amateur de bonsai qui a fait cela qu’il brûle en enfer si c’est un simple voleur pensant faire une affaire j’espère que les arbres vont crever.

Maintenant s’il revient et que je l’attrape ça fin de journée va ressembler à cela :spb122:

Merci de me communiquer vos expériences et trucs pour protéger mes arbres

Un passionné de bonsai près à tout arrêter…