Ilex?

Bonjour tout le monde,

C'est après avoir gardé le bonsai d'une amie que j'ai craqué et que je m'en suis procuré un.

Je l'ai acheté en jardinerie sauf que sur l'étiquette il y a écrit entre autre : Ilex mi intérieur/ extérieur, ne supporte pas les températures en dessous de 10 degrès...

En me documentant j'ai lu que l'Ilex vit dehors et peut survivre à des températures beaucoup plus basses, il ne supporte juste pas le gel. Du coup j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi croire.

Quel type d'Ilex est ce que c'est et que me conseillez vous pour qu'il vivre heureux?

C’est probablement un ilex crenata mais c’est difficile a voir sur tes photos. Si c’est ça tu peux suivre les conseils suivants : http://www.parlonsbonsai.com/Ilex-crenata

d'accord avec errol, ilex crenata. je n'en ai pas mais ça vit bien dehors , je pense qu'il est plus chatouilleux que notre bon vieux houx

bien piquant  donc à protéger un peu en hiver.

Il n'y a pas d'arbre intérieur c'est un truc commercial.Il faudra le rempoter au printemps car le substrat n'est pas top.

Ne pas utiliser le type de substrat bonsai vendu par truffaut.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.

J’ai achete de l engrais special bonsai c est bon pour eux?

je confirme pour l'Ilex crenata, j'en posséde un également, il est dehors toute l'année et il s'y plait très bien, au mois de juillet il me fais des petites fleurs, il est extras  :spb105:

Au niveau de l'arrosage que me préconisez vous le bain ou sur la terre directement? Quand la terre est seche ou 1/3 humide? 

Désolé je pose beaucoup de question mais je lis pas mal d'informations qui se contredisent sur internet...

Bonjour à tous,

Je l'ai depuis 1 mois et l'ai installé sur le rebord de ma fenêtre coté nord. J'e l'arrose régulièrement à l'eau de pluie dès qu'il est sec je ne comprends pas pourquoi ses feuilles jaunissent...avez vous une idée?

bonjour,

c'est surement due au changement d'environnement. Si il est passé d'une serre très lumineuse a ton appuie de fenêtre au nord, il se peut que la différence de luminosité lui fasse perdre quelques feuilles…Rien de grave a mon avis, c' est juste l'acclimatation.

Bonjour , j'ai également acheté un Ilex et je me questionne sur le substrat à lui donner quand je le rempoterai au Printemps . J'ai lu sur la fiche technique :"Il ne faut pas oublier non plus que le choix du substrat dépend aussi de l’étape de culture et de la région dans laquelle l’arbre est cultivé.  "

J'habite désormais en région parisienne (94) dans un appartement dépourvu de balcon . J'ai mis l'arbre près de la fenêtre où j'ai une bonne dose de lumière , donc quel substrat serait adéquat pour ce cadre de vie ?

Cependant sur toutes mes tentatives pour faire un substrat de bonne qualité ça à toujours été un échec. Soit la terre finissait par se durcir et devenant compacte , soit je me retrouvais dans le cas où on me conseillait de lui mettre que 100% d’akadama , mais bon l’akadama c’est neutre est pas top top =/

Merci de vos conseils =)