Ilex n a pas apprecié l'hiver

Depuis les beaux jours qui viennent d' arriver, Mon ilex ne va pas bien, ces branches sèche son feuilles est vert séché, j' ai encore quelques branches verte. Je l' ai rempoter, car le substrat ne séché pas. Y à t' Il quelque chose à faire encore?

J' ai oublié de préciser se bonsaï ma était offert, son substrat (terreau compact). Quand je l' ai eu se n' était pas le moment pour le reportage. Il est resté tout l' hiver dehors, mais il ne séché pas. La j' ai du le faire car je pense que c' était critique

Pas grand chose à faire (d'après ce que je crois comprendre)

Le laisser dehors surtout, à mi ombre, à l’abri du vent, et attendre. A la limite lui faire un genre de serre avec un sac transparent pourrait l'aider, mais à ce moment là évites peut être le soleil direct et prolongé.

Pour qu'on essai de comprendre il faudrait que tu nous parles de ce qui est arrivé avant qu'il ne sèche. C'était quand exactement? ça a commencer comment? Mais aussi, comment tu arroses?

Je m'avance surement un peu, mais ton histoire, ça pu le mauvais terreau mal arrosé. Cet hiver, forcement il n'a pas eu soif, il faisait frai et humide. Sauf qu'en hiver, ça sèche aussi dans un pot, surtout quand il gèle! Et cela, même sans avant toit au dessus de sa tête, alors imagine s'il est contre la maison et ne voit jamais la pluie.

Là dessus arrivent les premières températures douces, ton terreau fini de sécher, et quand tu arroses, ba en fait tu n'arroses pas! Il faudrait pour ça tremper la motte, sans ça tout ruissèle autour. Ton arbre veut se réveiller mais manque d'eau > aille!

...bon, c'est peut être un peu trop détaillé pour une simple hypothèse mais bon :spb44: