Ilex Crenata

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur votre forum, mais je me documente depuis un moment sur ce site internet très complet.

J'ai acheté il y a un an un ilex crenata. Seulement aujourd'hui, après l'avoir laissé tranquillement poussé avec juste quelques tailles des feuilles, je souhaiterais commencé a l'orienté vers un style.

Lequel? Je ne sais pas, je n'ai pas encore l’œil pour pouvoir imaginé de suite son futur lointain.

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils sur ce que pourrais être son devenir.

Quel style? Comment le tailler pour y arriver?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.

Excusez moi mais personne n'as de petits éléments de réponses?

Ais-je omis quelque chose?

merci

Geisha82, bonjour.

Je vais tenter de te répondre, ton houx du Japon et un arbre à feuillage persistant, il se prête en général à des formes en paliers et nuage. 

Tu verras sur ce forum, si tu vas sur esthétique, les formes les plus adaptées à ton arbre et les règles de position des branches.

Tout d'abord il me semble que ton arbre a besoin d'un rempotage avec un substrat drainant et neutre (pumice, Akadama, pouzzolane)à faire au printemps et de mettre ton arbre dehors après les gelées, si tu en as la possibilité, ça c'est la première chose à faire et après reprise seulement, tu pourras envisager une taille plus sévère.

Tout est dit,d'abord il faut maîtriser la culture.N'hésite pas à poser des questions.@+