Il reste désespérément vert ! (ODC)

Au printemps dernier on m'a apporté un Ulmus parvifolia (orme de Chine) presque centenaire qui ne redémarrait pas.

Je n'ai aucune expérience avec cette espèce.

Mise en pleine terre immédiate. Il prospère vigoureusement tout l'été.

Mais voilà, alors que tous mes arbres ont leurs parures d'automne ou ont même perdu leurs feuilles, cet orme-là reste désespérément VERT.

Mon souci serait d'imaginer que cet original n'est pas entré dans une phase préparatoire pour l'hibernation. Tout se passe comme s'il ne voulait pas s'endurcir pour la mauvaise saison. Ça risque d'être dur pour lui dés les premières gelées, non ?

Alors j'aurais voulu savoir où en sont vos ormes de Chine placés à l’extérieur dans les régions non méditerranéennes.

Le mien est en pot et c'est pareil.. Il nargue ses copains avec son feuillage toujours vert !  S'il ne fait pas trop froid, il est considéré comme semi-persistant.  Pour le moment, il fait encore relativement doux, donc pas d'inquiétude.  ;)

Les miens perdent chaque année plus de feuilles que l'année précédente, sans dommage particulier. Même hivernage que les caduques.

odc encore vert, mais ça commence à virer timidement sur les couleurs d'automne

ils restent à l'ext non protégés, avec températures à -15° sans soucis 

Bon à vous lire, le comportement de cet orme est "normal".

Mais, franchement, ces arbres exotiques ne me disent rien qui vaille.

Je reste conforté dans mon choix de m'intéresser principalement, quand il s'agit de caducs, aux arbres autochtones. Car enfin, c'est quoi cet énergumène qui ne joue pas la musique saisonnière à 4 temps comme il faut. Je n'aime pas du tout que dans le concert annuel certains jouent à contre-temps.

Nom de D.. ! quand c'est l'automne , c'est l'automne. Il va me faire un automne à Noël.

Cela me rappelle ces gens qui commencent à fêter Noël début novembre. Et pourquoi pas acheter les lapins de Pâques maintenant ? Vous les aurez à un prix avantageux.