Bonjour à toutes et à tous,
On m'a fait cadeau il y a de cela quelques mois d'un Ficus ginseng de petite taille issue d'une très grande boutique suédoise mondialement connue.
Je l'ai laissé dans son pot d'origine et je l'arrose depuis une fois par semaine. Une semaine sur deux je rajoute un peu d'engrais liquide KB pour bonsaï et il est disposé à côté d'une fenêtre fermé pour profiter du soleil.
Tout sembler aller pour le mieux quand un beau jour il a commencé à perdre plus de feuilles qu'à son habitude et j'ai eu la mauvaise surprise de le retrouver en l'état (voir les photos ci-dessous).
J'ai l'impression que l'eau s'est mal écoulée ou qu'elle est même restée dans les racines du coup je l'ai sorti de son pot (ça sentait le renfermer) et je le laisse désormais sur ma terrasse où il est indirectement exposé au soleil.
Après plusieurs jours il ne semble pas s'améliorer et je ne sais pas quoi faire pour le rattraper, je précise que c'est évidement mon premier bonsaï et la première plante dont je m'occupe mais je suis déterminé à le sauver, d'avance merci pour votre aide et vos conseils.