Il faut bien débuté un jour

:newsm_6: Pour commencer bien le bonjour a tous merci de m’accueillir sur le forum et aussi merci d’avance a ceux qui me répondrons.

Alors, par ou commencé j’ai 20 ans et j’ai découvert cette année par l’intermédiaire d’un voisin de résidence l’art du bonsaï. J’ai de suite beaucoup accrocher et j’ai commencé a grappiller quelques infos par ci par la.

La raisons qui m’amène ici c’est que le voisin en question ma fait cadeau de deux sujets. J’ai participer a leur rem potage et a leur prélèvement mais voila maintenant que j’ai déménager j’ai bien peur de voir mes petits dépérir.

Je suis donc ici pour accumulé le maximum d’info et de conseil pour l’entretient de ces deux sujets et aussi pour les autres a venir .

Voici le premier un ptit chêne (aucune idée de sa véritable famille ). Il a été prélevait en mai dernier et je panse que la reprise c’est bien faite car il ma déjà donner de jolie feuilles depuis et qu’il a l’air de bien ce porter. Il a été prélever sur le flan d’une colline argileuse et la quasi totalités du tronc été sous terre. Pour le substrat il fait avec du gravier de rivière et de la terre prélevé au même endroit que lui, mélanger avec un peu de terre mon jardin. En ce qui concerne les tâches blanches sur les feuilles j’ai lue que c’était du a une trop forte exposition au soleil, je l’ai donc déplacer pour un coin plus ombragé.

Le second un petit "palmier" ?

Lui aussi a l’air de bien vivre il a de belle feuille qui repousse relativement vite. Prélevait en avril il a déjà donner une 10 aine de feuille toujours aussi grande et verte .

Voila je suis preneur de tout les conseils qui pourrait être utile a un débutant merci encore .