KINGJU
Novembre 26, 2016, 8:56
1
Attachment 270720 not found.
J'ai le plaisir de vous présenter Kingju en plein travail, il donnait du marteau en rythme, lors de sa démonstration d'aujourd'hui :spb102: :
270726
Quelques images de l'évolution de cet if depuis 2013 :
270722
270723
270724
270725
3,5 ans après le 1er travail.
Il faut encore beaucoup de chose notamment revoir et terminer la position de la cime.
Et le bois mort venait d'être nettoyé au jet d'eau sous pression, il était donc très humide au moment de la dernière photo
3.5 ans après le 1er travail. Entre la 1ère et la dernière photo 18 mois de culture et de pousse libre.
Tiens une petite mise à jour
Printemps 2018 en pleine pousse, rempoté dans un pot tokoname .
295642
295646
295647
pk pas l"avoir implanté plus a gauche dans le pot ?
295650
Euh... :chepa: je ne sais plus ...
J'étais certainement plus "préoccupé" par son positionnement sur l'axe vertical et la profondeur que celui sur l'axe honrizontal.
Mais il est vrai que ce serait un tantinet meilleur.
Ben ça va dépendre de la direction que tu vas choisir parce qu'il mériterait un travail d'éclaircissement, mais je verrai bien une direction à gauche (marxiste tendance Groucho), auquel cas il faudrait affiner la cime, sortir une branche à gauche un peu plus longue, intermédiaire entre la grande branche et la cime, et raccourcir la masse de droite. Le gros jin reste un point focal et étant à gauche...ben à mon avis...faudrait une direction vers la gauche, parce que l'espace vide serait à mon sens plus intéressant.
Mal à la tête.
Tu peux faire des phrases plus courtes ?
Là je suis comme baloté à gauche à droite je crois que je vais .... :spb85:
:newsm_6:
La cime est effectivement à éclaicir notamment une branche à droite à supprimer.
Mais j'adore le laisser pousser un peu aussi...
Je suis assez d'accord avec Gwinru. Seulement avec cette inclinaison je sais pas si c'est possible^^ Le redresser un tout petit poil?
Sinon ça ferait vraiment "arbre plié en deux" je trouve.
Merci pour le up!
2 Photos de son évolution :
Avant / Après.
Avant 2/04/2019
Après 6/04/2019
LeeOw
Août 1, 2023, 4:34
12
et aujourd’hui ? il en est ou ton Taxus?
LeeOw
Août 2, 2023, 5:39
14
Ok, hate de voir l’arbre en entier King’
Les photos date de qd ? tu l’avais sorti sur une expo ?