If 2

Bon voici le grand frère du yama' de if....

Prélevé en même temps,l'année dernière puis caisse de culture et grosse patate comme sont frère.

Aujourd’hui taille des branches de sacrifice pour travaille du bois mort,nettoyage de l'arbre.

Je vais faire sécher les branches des 2,pour le travaille du bois mort...

J'ai un projet mais aimerais avoir votre vision,merci!!!

La face:

218975

face.JPG

Devant:

218976

devant.JPG

Droite:

218977

droite.JPG

Gauche:

218978

gauche.JPG

Arriere:

218979

arriere.JPG

les details:

218980

droite details.JPG

218981

gauche details.JPG

218983

details haut.JPG

218984

details.JPG

Face choisi(pour l'instant).

218985

face 1.JPG

Coupe:

218986

futur coupe.jpg

Projet(vite fait)sans les bois morts!!!!

218987

futur.jpg

salut, bel bête.J'ai un arbre du même topo, peut être un peu moins bien.

Sur l'if au début c'est culture,culture et culture.Francisco et Alain m'ont

déconseiller de faire quoi que ce soi.L'inconvénient,c'est qu'au bout d'un

moment du ne voit plus rien.Il a pas du être simple à sortir et il doit peser

son poids.@+

Un des soucis avec l'if apparemment est que si tu le sollicites trop au mauvais moment.Il se bloque.

Encore superbe !!

Je suis en train d'en chercher des ifs, c'est pas ce qu'on voit le plus !

Je pense que c’est le bon moment mais c’est au niveau de l esthétique que je demande votre avis…

tant que tu auras tes deux tours jumelles,ça bloqueras ta vision,comme on a déjà parlé,commence par supprimer une des deux,perso celle de droite sur ta première photo.

fais gaffes quand même,les ifs peuvent faire des descentes de sève brutales..

Oups,je voulais dire qu'il est déconseillé de faire quoique ce soit sur l'if avant deux ans de reprises

avec l'enchevetrement des 2 troncs, j'ai du mal à voir un projet

Ça tombe bien j’ai coupé ! ! ! Les photos demain…tout ce que je peux dire c’est qu’il a de l’allure maintenant ! ! ! !

bon voila les tofs:

230050

P1020313.JPG

Un virtuel que je vais garder pour son avenir!!!!! :newsm_1:

230056

final.JPG

Bon pas d'idées de virtuel zero inspiration pourtant il y a matière :spb90: ????

Avant de sortir un virtuel il faudrait faire le taf de bois mort amha...de là dépendront les virtuels.

Vu l'arbre il y a moyen que tu sortes de très belles veines.

Là j'aurai éliminé à chaque apparition les pousses sur les futurs bois morts et fait pousser fort pour faire gonfler les veines.

Tu a raison mais c'est justement pour le bois mort que je souhaiterais des idées..... :spb90:

Les photos sont assez vielles,des photos d'aujourd'hui avec une pousse conséquente pour faire grossir la veine ainsi des détails des bois morts qui hors sève et détail de la veine...

230108

P1020413.JPG

veines:

230112

P1020414.JPG

bois morts:

230113

P1020415.JPG

Des news aprés un long moment d'absence sur PB,je vais essayé de mettre a jour l'évolution de mes arbres...

On commence par ce if avec un gros taff de bois mort(avec mon amis Arnaud)les photos sont pas terribles et il a encore évolué depuis.

Je referais des photos de meilleur qualités avec un fond unie..

243652

P1020532.JPG

Avec un fond,avis au virtuels :spb95:

244434

arriere.JPG

Ca va être beau ca Drix...joli début de travail sur le bois mort et les veines vont être très jolies.

Prends ton temps....on sent qui c'est pris du travail copieux là^^

Je pense qu'il faudrait maintenant te concentrer sur lui faire exploser son tire sève, le rendre très vigoureux.

Puis une fois qu'il est au taquet "finir" le gros du bois mort et couper le tire sève (avec une pince à fendre tu peux fendre le bout des moignons en attendant dès maintenant, ca va commencer le travail tout seul).

Après ca logiquement il explosera partout là où il faut de belles pousses...et ca sera du gateau.

Enfin c'est ce que je ferai.

T'as pas mis des photos un peu plus à droite que la photo 1...je pense qu'elle est par là la face...pas forcément là où il y a le plus de bois mort.

Tony c'est exactement ce que je vais faire,car une piece comme ca il n'y a pas des masses,on dirait un monstre marin... :spb105:

Pour la face c'est vraiment trop tot!!!!!!!!!

Oué, la photo 6^^

J'aime bien la face de la photo 3, le bois mort est harmonieux, crée de la conicité, et les jins sont cohérents, orientés vers la gauche, comme la direction du tronc...

Mais bien sur, faut d'abord qu'il fasse du vert et du bois, avant de parler projet. Et pour çà, la méthode Tony est éprouvée :-D 

Oulah pour le face on va attendre rempotage prevue en automne ou printemps puis engraissage...

Mais j'ai ma petite idée bientot un super virtuel dés que j'ai dompté mon nouveau ordi a la pomme,pas facile....