Tout dépend de ta capacité à réaliser le suivi de l'arrosage. Si tu es disponible quotidiennement, alors les mettre en plein soleil leur permettra de pousser très fortement si tu peux les arroser en fonction de leurs besoins. Si tu es moins présent, il vaudra mieux leur ménager des zones plus abritées.
Bonjour Sally et bienvenue,
Pour ma part, j ai un béni maiko dans le jardin et je ne vois pas un de tes arbres qui y ressemble…
J ai egalement un orange dream comme le tien qui en est bien un et je te conseille de le cultiver à l ombre les heures les plus chaudes de la journée voir totalement à l ombre si tu ne sais pas faire autrement…
Je suis en Belgique et même chez nous, l après midi, il n aime pas
Il faut savoir que certaines espèces aiment plus le soleil que d autres.
Un erable en pleine terre dans ton jardin résistera mieux au soleil que le même erable en pot…dans le jardin, le sol reste plus frais que dans nos petits pots…
Mais en général, les feuillages jaunes et rose rouge, aiment l ombre et les verts plus de soleil…
Mais attention quand même, il y a des exceptions.
Pour deja en apprendre un peu plus , tu peux aller voir sur le site maillot erable les différents feuillages et expositions recommandée
Et comme tout le monde te le dira ici, il vaut mieux qu ils prennent le vent 1 ou 2 jours plutôt que l air sec de ton intérieur
Et j oubliais, car c est souvent le cas quand on débute,
pas d eau du robinet pour tes érables sinon: intérieur et robinet = mauvaise surprise dans qq jours
Bon amusement et tu verras, une fois qu on assimile tout ça, c est très gratifiant
Quel est le problème avec l’eau du robinet pour des érables ??
Super merci pour vos reponces
Ils sont très beaux tes érables !!
Attention au soleil avec l'orange dream, les feuilles crament très vite ! De part mon expérience, c'est vraiment l'érable d'ombre par excellence.
Ok merci pour cette precision vingt100 .
Ils sont dehors depuis ce matin ! On verra si ils supportent le vent …
Je vais essayer de magouiller un systeme pour les proteger . Je n ai pas le choix pour leurs emplacement . Appartement oblige , alors je vais essayer de leurs fabriquer un abri .
Bon ba … apres 24h d exterieur j en ai 2 dont les feuilles sont dessecher . Surtout l orange dream … quelqu un a t il une astuce pour proteger du vent et faire de l ombre a des suspenssions de fenetre ? J ai essayer plusieurs systeme d armature vec du voilage et du fils de fer mais le vent est trop fort ca ne va pas tenir . Alors existe t il des suspension de fenetre adapter avec un systeme de protection intégré ? Je ne trouve rien nul pars … si quelqu un avez une idee ce serait cool … merci d avance
Et voila les degats . Sur la photo de l orange dream les degats ont l air moins important qu en vrai car je n ai pris que 2 feuilles mais casiment tout le feuillage est comme ça. …
Et est ce que je doit couper les feuilles abîmé ?
A mon avis tu vas devoir te bricoler un espèce de haut vent qui protège dessus et sur les côtés , tu as une photo de ta balconnière pour qu'on te donne des idées ?
Voila en esperant que sa t inspire ben34
Ouaip , pas évident ... ça te prend combien en longueur tes arbres les un à côté des autres ?
Si je colle les pots l un contre l autre je dirait 1m 1m20
Comme ta dit pas evident . J ai passée la matinée a essayer de leurs confectionner quelque chose de solide mais c etait pas concluant …
Hier sur une rederie j ai trouver un store en lamelle de bambou j ai essayer de faire quelque chose avec sa et un voilage de fenetre pour faire de l ombre et couper un peu le vent . Mais ca s engouffre dessous et ca bouge beaucoup .
J'ai cette idée à te proposer , si tu bricoles ou que tu as quelqu'un qui bricole sous la main c'est bien .
Rien de compliqué , juste quelques bouts de bois ou autres et du voile d'ombrage ce serait top ( sur le dessus et sur les côtés ) , je t'ai fait un croquis si tu ne comprends pas un truc je t'expliquerais .
280089
Ben34 tu es un geni ! C est exactement ce qu il faut ! Oui je bricole j aime sa , ca fait partie de mon metier aussi et je me demande pourquoi je n y ai pas penser avant … super ! Merci beaucoup pour ton aide ! Je bricolerai sa demain soir j aurai tout ce qu il me faut
Au faite est ce que tu sais si je doit couper les feuilles dessecher ou je les laisse comme ca ?
Les feuilles sèches tu peux les laisser. Si elles sont vraiment sèches, elles tomberont toutes seules.
Ok merci petitroro
Lol tu parles d'un génie , et puis en réfléchissant un peu je le ferais plus comme ça , à voir sur place .
280094
Hm hm … comme ca je ne sais pas le vent rique de s engouffrer plus comme ca que dans ton dessin precedent enfin je pense . . Je vais voir demain ce que ca donne .
C'est pour ça aussi que je te conseil d'acheter du voile d'ombrage , c'est un filet avec des mailles assez serrées , ça coupe du gros vent mais l'air passe quand même , donc la prise au vent est réduite .
Ok je suppose que je peux trouver ca dans n importe quel jardinerie ?!
Je mettrait une photo une fois l instalation fini