Bonjour tous le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum . Je le lis régulièrement depuis quelques temps à la recherche d information pouvant m aider . Mais toutes mes questions n ont pas trouvées de reponce . Alors après inscription je me lance sur un sujet surement récurant pour la plupart d entre vous .
J ai acquis il y a quelques jours 5 acer palmatum ( normalement ) pour le moment ils sont en interieur mais seront dehors dès ce week end . Sur le site ou je me suis procuperée ses jolis jeunes plants c etait noté : acer palmatum eremald lace , beni maiko , orange dream et phoenix . Mais apres avoir regardée de plus près sur le net j ai de gros doutes sauf pour l orange dream … si quelqu un peux a tout hasard identifier mes arbres … j en ai 2 identiques .
Ensuite pour le rempotage :
Je vais me procurer du pouzzo pour le drainage . J ai de l ecorce de pin et apres … je met quoi ?!
Pour la taille il y en a un que j ai coupé mais les autres je compte les laisser tranquil cette annee .
Ne me tapé pas sur les doigts si c est pas a faire ou mal fait . Je reparerait mes erreurs en fonction de vos reponces .
Merci a tout ceux qui preteront attention a mes déboires. …
rien de grave pour tes arbre ne t'inquiètes pas!^^ mais tu dois écrire d'un téléphone portable j'imagine, sans correcteur d'orthographe, et du coup > ça pique les yeux!
je suis pas un caïd en français, mais avec un minimum de relecture tu aurais surement plus de réponses, désolé (perso je connais pas trop les érables je ne peux pas t'aider)
tu as un mode "edit" sur tes messages. C'est à dire que tu bénéficies de 30 min pour modifier tes messages, grâce à la case "modifier", passé ce délai elle disparait et ton message est figé. (sauf modération)
Sinon bien joué pour les photos, tous le monde n'y arrive pas du premier coup ;)
Merci F2C . Mais pour le rempotage leurs substrat actuelle c est de la terre de bruyere et j ai lu quelque pars que c etait pas top quand meme . Alors je laisse quand meme jusque l annee prochaine ?
Peux tu me donner des trucs pour les engraisser . Est ce que le purin d ortie par exemple c est bon ?!
Ton terreau est correct pour l'année à venir. Rien à voir avec les "terreaux" chinois de m.......
Rempoter aurait plus de conséquences négatives que bénéfiques.
Pour l'engrais, c'est le NPK qu'il faut regarder. (azote, phosphore, potassium) Il doit être équilibré. Après, c'est à toi de choisir, organique ou minéral.
Tu en as plein les jardineries et les sites de VPC.
Merci pour le panneau je vais examiner sa tout a l heure .
Papymandarin , c est bien ce que je me disait … normalement il doit etre rose . Donc les especes donné ne sont pas celles indiqué. . Mais je les aime bien quand meme
Tu as surement raison car mon orange dream a virer au vert tres rapidement . Ceait peut etre le cas des autres effectivement . Ils iront dehors ce week end , le temps pour moi d amenager l endroits .
D ailleurs en les regadant a l instant j ai vu sa sur mes 2 erable les plus vert … qu est ce que c esy et que puis je faire ?!
il faut aussi du temps aux arbres pour s’habituer à leur nouvel environnement.
Meme si des feuilles sèchent et tombent d’autres viendront.
jusqu’au printemps prochain tu peux déjà voir les choses comme un entraînement. Prendre le rythme des arrosages. Et si l’année prochaine ils sont encore vivants…Alors ils le resteront encore longtemps.
Je suis moi même un débutant.Le plus dur c’est de se calmer…Apprendre la patience. Quand je vois tes cailloux décoratifs. Je te comprends. J’etais pressé au début. Ça te passera et tu apprécieras alors le réel entretien des bonsaï.
J’ai deux érables du Japon et une tonne de semis dans le frigo.
Pour le substrat on recommande la terre de bruyère traditionnellement.
Ce qui est certain c’est qu’ils apprécient la fraîcheur aux racines.
Moi j’utilise de l’akadama très fin et un tout petit peu de terreau des familles. Et ils se portent à merveille.
Les feuilles très fragiles forcent à trouver un bon emplacement sans vent et sans soleil direct aux heures les plus chaudes.
Les pousses au printemps sont fulgurantes c’est très gratifiant de les cultiver.
D’ailleurs avant que les bourgeons s’ouvrent il ne faudra pas hésiter à tailler à mort.
Il faut penser à tourner les pots de temps en temps pour s’assurer une pousse équilibrée.
Oui la patience … comme tu dis c est dur au debut ! J ai surtout mis les cailloux a des endroits strategique c et pour les redresser . Mais c est joli
Ah toi aussi tu as des semis dans le frido ? Enfin moi ce sont encore des graines j attend qu ils germent si ils veulent bien, bien sur …
Tu les a preparé comment tes semis ?
Pour l arrosage je donne le plus regulierement possible en petite quantité . J attend pas que la terre seche totalement . Juste en surface . Le reste du sol est frais et humide constament . Je fait bien ?
Merci pour ta reponce
Tu me dis aussi " avant que les bougeons s ouvrent il ne faudra pas hesiter a tailler a mort " c est a dire … et ca ce fait au prontemps prochain ? Meme si je compte les rempoter ?
Oui ils sont tout petits encore . Demain soir ou samedi matin ils seront dehors l abri des vents tres violent par chez moi . Apres je vit en picardie alors est ce une obligation de les proteger du soleil cette ete aux heures les plus chaudes ? Sauf canicule bien sur mais chez nous c est assez rare …