identification

Bonjour,

J'ai du mal à identifier cette chose.

J'ai cru zelkova au début, mais à priori les nervures ne corresponde pas.

C'est un grand arbre, de taille et de port semblable au platane. ecorce adulte grise claire, pas forcement très lisse.

Il est planté entre moissac et lafrançaise dans le 82, en bord de route. (il est magnifique, je prendrai des photos si je peux ;) )

Je peux essayer de fournir des info complémentaires si besoins...mais pas beaucoup..

Merci

et question subsidiaire pour le vainqueur.> c'est pour bouturer

es ce que je bouture sur bois de deux ans? ou obligatoirement sur celui de l'année?

Es ce que je laisse quelques feuilles? (on est entre la BSA et la BA du coup j'hésite)

Même principe que pour le junip? fil de cuivre pour fixer la tige et litière pour chat?

Merci

Salut je pense au micocoulier de provence "celtis australis"

bouture de rameaux aoutés en novembre selon internet

Micocoulier pour moi aussi.

Mieux que la bouture, tu sèmes... Ca germe tout seul avec quasi 100% de reussite. Et pis si c'est pour bouturer des rameaux de moins de 0.5 cm de diametre tu iras aussi vite!

le truc c'est que c'est vraiment du bord de route, un bel axe en plus...ça roule..

je peux peut être allez gratter dans l'herbe dessous. Avec un peu de chance et si je regarde la gueule des graines sur internet, je trouverai mon bonheur.

Ou mieux, comme c'est tondu à l'épareuse, c'est pas impossible qu'il y ait un bijoux caché dans l'herbe quelque part. Mais comme il doit être difficile de récupérer une autorisation de prélèvement là, vaut peut être mieux pas que je regarde trop xD

Pour ce qui est de mon rameau, je vais le coller dans ma jauge de sable le temps qu'il crame, pi je mettrai ça en pot. Le pauvre, je l'ai savaté pour la science, faut que je lui laisse une chance xD

Merci pour son identité ;)