Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à identifier cet arbre/arbuste.
Les stipules visibles sur la 1ère photo peuvent peut-être aider?
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à identifier cet arbre/arbuste.
Les stipules visibles sur la 1ère photo peuvent peut-être aider?
ça ne serait pas un prunus ?
Un prunus qui n'e fleurit jamais?
Je ne me permettrais pas de dire non, mais ça m'étonne : Il y en a plusieurs exemplaires dans une très vieille haie mélangée (que je connais bien) et je ne les ai jamais vu fleurir ou porter des prunes.
qui dit haie dit taille donc si cette haie est taillée régulièrement, c'est peut être la raison pour laquelle ça ne fleurit pas.
mais je me trompe peut être. en tout cas si c'est pas du prunus, bien inspiré celui qui trouve.
+1 avec le basque : prunus
ça ne saurait pas un orne champêtre.
Aurais tu une image du tronc ?
@+
l'orme a une feuille beaucoup plus gaufrée et pas de la même couleur.
Vieille haie (peut être un siècle) c'est pour dire que rien ne vient de pépinières. Elle est plantée uniquement avec des variétés prises dans les bois des environs et qu'on trouve maintenant plus ou moins facilement, à cause de l'exploitation des forêts.
Il y a surtout des houx, aubépines et cette essence.
Voilà des photos du bois.
prunus, et si ce n'en est pas ça y ressemble vachement.
Prunus spinosa ?
Prunus, soit.
Mais spinosa aurait beaucoup d'épines et devrait fleurir, même un vieux pied, non? Les autres spinosa, ici, commencent à peine à faire des feuilles.
Oui, normalement, au moins un peu, sauf si taillé très fréquemment, ou très mal exposé
Comme j'ai cru apercevoir quelques épine, et la mousse/lichen aurais pus masquer l'écorce normalement un peu plus sombre.
Mais le feuillage y ressemble beaucoup.
Il y à pas un agriculteur du coin qui pourrait t'aiguiller ?