Salutations à vous !
Peut-être est il trop tôt pour identifier mais je viens quand même vers vous ,
Peut-être que ça me permettra une meilleure culture
Voici la bêtes !
Salutations à vous !
Peut-être est il trop tôt pour identifier mais je viens quand même vers vous ,
Peut-être que ça me permettra une meilleure culture
Voici la bêtes !
Bonjour
En effet, un chouilla tôt pour l'identification.
Si tu sais que c'est un cyprès mais pas la variété, il suffit de lui donner les soins de base pour cette espèce.
ton pot à l'air déjà fatigué. Tu devrais le doubler avec un pot semblable. Au passage ça va rigidifié un peu plus les paroies donc ça évitera de faire bouger le substrat à chaque fois que tu le bouges.
C'est vrai que c'est un détail qui a son importance , manipuler un pot mou décompacte le substrat et crée des poches d'air , j'avais le même pot fendu que toi Twidoudi et j'ai du le doubler comme le dit Boots , et cette insignifiante fente assèche ton substrat deux fois plus vite .
Effectivement mon chien a kiffé l’engrais que je lui ai mis .
Merci je reviendrai avec nouvelle photo dans quelques mois !
Par contre n’importe quel cyprès fait l’affaire en bonsaï ?
Hello,
Je viens de jeter un coup d'oeil à tes photos. C'est effectivement encore tôt pour une identification complète mais celà ressemble beaucoup à du Cryptomeria japonica (Cèdre du japon).
A voir quand il grandit.
Pour ta question concernant les "cyprès" tout dépend ce que l'on appelle cyprès car il s'agit d'un nom très général et dans les conifères il à beaucoup d'espèces qui ressemble à ce que l'on appelle communément cyprès. Ci dessous une liste de ce qui ressemble à du cyprès et qui pourrais se prêter, à mon sens, au travail du bonsaï :
- Cupressus macrocarpa : cyprès de Monterrey (attention au trop froid...)
- Cupressus arizonica : cyprès d'Arizona (OK mais feuillage peu dense)
- Les Juniperus chinensis (genevrier de Chine notamment la variété "Itoigawa" très utilisée) peuvent "éventuellement" être confondu avec du cyprès. Il y a beaucoup d'autres espèces de genevrier mais qui sont plus éloignés du cyprès (juniperus rigida, juniperus communis, juniperus oxycedrus, ....) et qui piquent très fort aussi!
- X Cupressocyparis leylandii : cyprès de Leyland (hybride entre un cyprès et un faux cyprès.... là ça commence à se compliquer MDR) : pourquoi pas mais c'est très colonnaire
- Certains Chamaecyparis (Faux cyprès) => Chamaecyparis obtusa (feuillage très compact, très utilisé en bonsaï); Chamaecyparis pisifera 'Boulevard'
- Les Sequoiadendrons
- Certains Thuja sont, a priori, utilisé de l'autre côté de l'atlantique https://www.youtube.com/watch?v=auROulMZ7Kg
En espérant avoir répondu à ta question.