Identification sapins

Bonjour,

J'ai récupéré plusieurs sapins ses dernières jours. Pouvez-vous m'aider à les identifier ?

3 sapins issue de semis :

264371

20160726_173924.jpg

2 autres prélevés par ma maman ... LOL Que j'ai rempoté de suite car ils ont fait quelques kilomètres avant d'arriver à la maison :

264372

20160726_173906.jpg

Mais j'ai l'impression que ses 2 derniers ont du mal à repartir :-/

Merci pour votre aide.

Personne n'a d'infos et une idée sur ses essences ???

Les deux derniers je dirais épicéa, le premier mélèze ???

Le premier je pense que c'est un pin sylvestre et les deux autres on l'air identique je dirais donc des mélèzes.

Sa aurait été bien de savoir si les deux dernierrs avaient des aiguilles cette hiver car le mélèze est le seul conifère à ne pas avoir d'aiguilles en hiver

les deux derniers ne peuvent pas être des mélèzes.

Ce sont des Picea, mais pas sûr que ce soit des Picea abies (Epicéa). Les pousses de l'année semblent piquer du nez :-(

Les messages avec des images à l'envers ne donnent pas spécialement envie de répondre.

Lorsque tu rédiges ton message, le bouton "prévisualiser" te montre bien qu'elles sont dans le mauvais sens.

Ensuite tu cliques sur supprimer en face de chaque image. Tu redresses et tu recharges.

C'est juste pour témoigner un peu de respect au lecteur

Les deux derniers sont des picea, qui souffrent car prélevés hors saison…

A mettre à l’ombre en situation humide…

Merci pour vos réponses.

Désolé que les photos ne sont pas dans le bon sens. Pourtant avant de faire l'update des photos, dans l'aperçu Windows, elles sont dans le bons sens.

Windows les redresse sans rien dire, toujours. C'est une faute d'ergonomie cognitive des concepteurs qui font des désastres en voulant trop bien faire.

Mais le bouton "prévisualiser", pourquoi ne l'utilises-tu pas ?

Je ferais pllus attention la prochaine fois ;-)

"Faire plus attention", faire les choses avec lenteur sont des qualités nécessaires au bonsaï-ka :-)

Sinon revenons à nos moutons.

Oui, je pense bien que ce sont des épicéas donc pas grand intérêt ... Puis j'en ai déjà un plus grand que je dois travailler avec un ami.

Pour les 3 premiers par contre, je pense que 2 vont partir en plein terre et le dernière dans un petit pot à bonsaï.

Si c'est bien des pins, quel substrat utiliser ?

"Faire plus attention", faire les choses avec lenteur sont des qualités nécessaires au bonsaï-ka :-)

Tout à fait d'accord

Voici le plant que j'ai mis en pot.

Apparemment, il se plait bien et pousse pas mal.

265254

IMG_20160824_175344.jpg