Bonjour,
j'ai acheté un grand bonsai chez ikea, je ne l'ai pas trop arrosé au début (3 semaines) laissant la terre un peu sécher, mais quelques feuilles sont comme sèchées, je vous joins des photos pour que vous puissiez m'aider à voir quel est le problème s'il y en a un.
Salut.
Vu comme ça, ça n'a pas l'air très grave, une simple réaction au changement d'environnement... Néanmoins, avec plus d'infos on t'aiderait mieux. Est-il bien dehors? Dans quel substrat?
Peux-tu faire une photo d'ensemble s'il te plaît?
:spb95:
Ca ressemble à un microcarpa. Venant de chez ikéa ça ne serait pas étonant. Il doivent avoir un plan avec cette espèce :D
+ avec toi Mauricette, voir même simples vielles feuilles ;-)
A+
Voici quelques photos au petit matin, l'arbre est encore dedans car c'est dans le haut jura et on a encore des gelées.
Oui ben rien d'inquiétant, il va bien. Il perd quelques vieilles feuilles comme disait Hervé, c'est normal. Par contre en attendant d'aller dehors, il serait mieux collé à une fenêtre que dans le noir comme ça ;)
Après quand les gelées seront définitivement finies, dehors avec dans l'idéal un rempotage dans un substrat plus drainant. Tu as tout ce qu'il faut sur le site pour te renseigner là-dessus...
Bonne culture :spb95:
Ouais et je confirme ficus microcarpa ;)