Identification parasite sur Acer buergerianum

Bonjour,

Voila qu'en faisant un petit tour de mes arbres je trouves des cloques brunes-marrons foncés, d'autres plus laiteuse sur l’écorce de mon burger.

D’après mes recherches, j'opte pour des cochenilles diaspines ou lécanines.. Quel traitement et solution prévoir?

Merci à tous.

Si ce sont des cochenilles, on peut les enlever une à une avec un bâtonnet coton, ça part très bien. Humidifié, éventuellement avec un peu de savon noir, mais à mon avis pas indispensable.

Salut !

j'ai déjà eu ça sur mes citronniers. Tu peux utiliser un coton tige que tu auras imbibé d'eau mélangé avec du produit à vaiselle. Tu frottes légérement à l'endroit voulu et ils ne reviennent pas avant un long moment !

ça fonctionne plutôt bien !

Bon courage

ce sont effectivement des cochenilles.

quand j'en ai une invasion sur mes arbres, j'utilise les batonnets Bayer à metre dans la terre. Ca marche bien.

On peut les enlever à la main, c'est vrai.  Je le fais souvent. Je les écrabouille avec l'ongle parfois directement sur l'arbre.

Mais c'est difficile d'en venir complètement à bout. A cause de l'éclosion d'oeufs par après. Je crois qu'ils sont en terre et impossible à voir.

Si le phénomène n'est pas trop prononcé, je me contente de les écraser 2 ou 3 jours d'affilée puis je re-checke la semaine suivante.

Pareil pour moi, à la minine. Beaucoup moins difficile à éradiquer que les farineuses car beaucoup moins envahissantes mais plus difficiles à détecter