Identification et conseils

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ce bonsaï en cadeau il y 2 jours et je suis complètement novice en matière de bonsaï.

Est ce que vous pourriez m’eclairer sur son nom et me donner des conseils sur l’entretien, l’eclairage, la temperature, interieur ou exterieur (sachant que j’habite en moselle et que le climat est plutot froid).

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

C'est un Carmona. Hiver à l'interieur, n'aime pas trop les températures basses <10-12c°, arrosage léger, n'aime pas l'excés d'humidité.

Je n'y connais pas grand chose en carmona, tu devrais trouver plus d'info sur les fiches de cultures, ou bien dans les conseils avisés de connaisseur.

Merci pour ta reponse.

Si des personnes avisees sur la variete Carmona pouvait m’aider et me conseiller sur quelques regles de bases, ce serait tres sympa!!

Il y a des points blancs sur les feuilles? Est ce normal ou est ce une maladie?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Salut! :-)

Voici la fiche du Carmona, toutes les infos y sont. Sinon oui c'est normal pour les points blancs.

Bonne lecture! :-)

http://www.parlonsbonsai.com/Carmona

Bonjour HammeTT_24,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comme je le disais je suis novice, concernant l'arrosage une fois réalisé, doit-on essuyer les feuilles ou faut il laisser l'eau s'évaporer?

Je viens juste de recevoir ce bonsaï (acheter dans une grande surface), est ce que je dois le rempoter rapidement, si oui quelle taille de pot pouvez vous me conseiller?

Est ce que je dois mettre de l'engrais si oui sous quel délai?

Je sais que certaines questions sont peut être évidentes pour des personnes averties, mais je voudrais prendre soin de ce nouvel invité à la maison.

Y a t'il un site ou un magasin en particulier pour s'équiper?

Merci de votre aide.

@+

Apres avoir souleve l’arbre, j’ai constate que le substrat est tout sec et qu’il ne laisse pas penetrer l’eau en surface lors d’un arrosage en pluie fine, il est vraiment tres compact, est ce que je dois l’immerger si oui a quelle fréquence? Est ce la bonne periode?

Merci de votre aide.

Hello,

est ce que quelqu'un peut me répondre svp.

Help, i need somebody help!!!!!

oui immerge le

est ce que je dois l'immerger si oui a quelle fréquence? Est ce la bonne periode?

concernant l'arrosage une fois réalisé, doit-on essuyer les feuilles ou faut il laisser l'eau s'évaporer?

Une seule fois. Une fois le substrat bien réhydraté, tu pourras arroser normalement, c'est à dire en pluie fine et abondante sur les feuilles et le substrat, jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot. Entre deux arrosages, tu attends bien que le substrat commence à sécher, le carmona n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau. Pas besoin d'essuyer les feuilles, elles profitent elles aussi de l'arrosage.

Je viens juste de recevoir ce bonsaï (acheter dans une grande surface), est ce que je dois le rempoter rapidement, si oui quelle taille de pot pouvez vous me conseiller?

Est ce que je dois mettre de l’engrais si oui sous quel délai?

Y a t’il un site ou un magasin en particulier pour s’équiper?

Tu viens de l'avoir. Pas de précipitations! Il faut d'abord l'acclimater et apprendre à le connaître et de toute façon c'est pas la bonne période pour le rempotage.

Attends le mois de juin, période où il faudrait aussi le mettre dehors pour toute la saison chaude.

Tu peux le laisser dans ce pot à priori, les proportions ont l'air bonnes (quoi qu'on ne voit pas trop sur la photo); ce qu'il faut c'est surtout lui mettre un substrat plus drainant que ça. Pour débuter l'akadama reste le plus facile à apprivoiser car il change significativement de couleur en séchant. Tu peux en trouver dans la plupart des grandes jardineries ou en vpc (liste de tous les pros ici: http://www.parlonsbonsai.com/spip.php?page=carte)

Pas besoin d'engrais pour le moment mais il faudra en prévoir quand tu le changeras de substrat, pendant toute la saison de pousse. D'ici là, tu as tout ce qu'il faut en lecture sur le forum sur les carmonas, le substrat, l'arrosage et l'engrais. Tu devrais être au point en juin!

Pour l'instant, apprends à maîtriser l'arrosage...

:spb95:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je l’ai immergé ce we et juste avant il a eu une perte massive de feuilles.

Les feuilles ont l’air tres sèches.

Est ce que cette variété perd ses feuilles?

Voici la photo

234253

20141202_095051.jpg

Cette chute de feuilles est due à la saison qui lui convient peu. Il manque de chaleur et de lumière, c’est un arbuste tropical. Il va renouveler son feuillage à condition d’être exposé en pleine lumière. Quelques bains de soleil lui feront le plus grand bien. Pour l’arrosage, il est plus prudent de l’installer dans un grand pot sans toucher aux racines.

Pour le feuillage, soyez patient, il faut plusieurs semaines…