Identification et conseils

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ce bonsaï en cadeau il y 2 jours et je suis complètement novice en matière de bonsaï.

Est ce que vous pourriez m’eclairer sur son nom et me donner des conseils sur l’entretien, l’eclairage, la temperature, interieur ou exterieur (sachant que j’habite en moselle et que le climat est plutot froid).

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

C'est un Carmona. Hiver à l'interieur, n'aime pas trop les températures basses <10-12c°, arrosage léger, n'aime pas l'excés d'humidité.

Je n'y connais pas grand chose en carmona, tu devrais trouver plus d'info sur les fiches de cultures, ou bien dans les conseils avisés de connaisseur.

Merci pour ta reponse.

Si des personnes avisees sur la variete Carmona pouvait m’aider et me conseiller sur quelques regles de bases, ce serait tres sympa!!

Il y a des points blancs sur les feuilles? Est ce normal ou est ce une maladie?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Salut! :-)

Voici la fiche du Carmona, toutes les infos y sont. Sinon oui c'est normal pour les points blancs.

Bonne lecture! :-)

http://www.parlonsbonsai.com/Carmona

Bonjour HammeTT_24,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comme je le disais je suis novice, concernant l'arrosage une fois réalisé, doit-on essuyer les feuilles ou faut il laisser l'eau s'évaporer?

Je viens juste de recevoir ce bonsaï (acheter dans une grande surface), est ce que je dois le rempoter rapidement, si oui quelle taille de pot pouvez vous me conseiller?

Est ce que je dois mettre de l'engrais si oui sous quel délai?

Je sais que certaines questions sont peut être évidentes pour des personnes averties, mais je voudrais prendre soin de ce nouvel invité à la maison.

Y a t'il un site ou un magasin en particulier pour s'équiper?

Merci de votre aide.

@+